L'ODJ Média

Des mélanges d'huiles essentielles anti-stress à diffuser


Dans cette période chaotique, la majorité d’entre nous ressent une anxiété accrue, plus de stress, d'angoisse et peur: les restrictions et l’incertitude sont loin d'être faciles à accepter et affectent la santé mentale de tous-tes.



Des mélanges d'huiles essentielles anti-stress à diffuser
Le sens de l’odorat est le plus primaire : il est profondément lié à nos émotions, à nos souvenirs. Les huiles essentielles apportent la même sérénité. Elles peuvent aider à mieux gérer les émotions et sensations liées au stress. Elles sont des parfaites alliées pour retrouver l'énergie positive et aider l’organisme à retrouver son équilibre. En agissant sur notre système nerveux central elles permettent d'augmenter la sensation de bien-être et de sérénité. 

Les quatre mélanges que nous allons partager, avec des huiles essentielles réputées pour leurs vertus, calmantes et équilibrantes, devraient vous transmettre paix et bonne humeur.
  Anti-Stress 
Avec ses notes florales et voluptueuses, ce mélange possède des propriétés relaxantes et équilibrantes pour le système nerveux. Le parfum donne l’impression d’être dans un spa: détente assurée, surtout si vous prenez un bain en même temps !
HE de bergamote – 2 gouttes
HE de lavande vraie – 1 goutte
HE d’ylang-ylang – 1 goutte
Réconfort 
À la fois fruitée et très chaleureuse, presque spirituelle, cette alliance d’agrumes et de résine aromatique est particulièrement propice à une ambiance cocooning à la maison. 
HE d’orange douce – 2 gouttes
HE d’encens oliban – 2 gouttes
HE de citron – 1 goutte
Paisible Harmonie
Le mariage des notes boisées et résineuses du cèdre avec le parfum propre de la lavande évoque la nature et la sérénité. Ce mélange calme le système nerveux et favorise l’ancrage.
HE de lavande vraie – 3 gouttes
HE de cèdre de l’Atlas – 2 gouttes
Good Vibes Only
Quoi de plus positif que le parfum fruité et acidulé des agrumes ? C’est frais, joyeux, comme une dose de vitamine C pour l’esprit ! La touche plus verte du petitgrain, quant à elle, y ajoute ses bienfaits apaisants.
HE de citron – 2 gouttes
HE d’orange douce – 2 gouttes
HE de petitgrain – 1 goutte

Les huiles essentielles se dénaturent lorsqu’elles sont exposées à des températures trop élevées. La méthode idéale, la plus saine, est donc d’investir dans un petit diffuseur à froid avec un fonctionnement par brumisation / ultrasons, qui pulvérise les molécules odorantes dans une brume extrêmement fine, sans aucune chaleur. C’est un système sûr et économique sur le long terme. 

   N’hésitez pas à tester d'autres mélanges pour déterminer ce qui vous attire le plus, et surtout, faites-vous plaisir !

Vendredi 29 Janvier 2021



le Vendredi 29 Janvier 2021