L'ODJ Média

Des remèdes naturels contre les maux de bouche


Les maux de bouche sont souvent bénins mais handicapants au quotidien. Heureusement, il existe des solutions simples et naturelles !



Des remèdes naturels contre les maux de bouche
Aphtes, gingivites et rage de dent provoquent des douleurs atroces et insupportables. Pour les soigner, nos grands-mères ne référaient aux remèdes "maison" qu'on se passait de génération en génération. Nous allons vous présenter une sélection de remèdes fait maison qui apaisent ce type de douleur. 

La sauge : 
La sauge contient des propriétés désinfectantes. Elle est fortement recommandée pour les maux de bouche, surtout en cas d’aphte. Il suffit de laisser infuser des feuilles de sauge dans de l’eau chaude et de boire ce breuvage par petites gorgées. 


L’huile essentielle de Laurier noble : 
Diluez quelques gouttes d’huile essentielle de Laurier noble dans une huile végétale puis appliquez cette solution sur la plaie buccale à l’aide d’un coton-tige. 

 
Le clou de girofle :
Le clou de girofle possède des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires utiles en cas d’ulcération de la bouche. Il suffit de le mâcher ou de le déposer directement sur la dent malade pour calmer la douleur dentaire. Vous pouvez aussi déposer directement une goutte d’huile essentielle de clou de girofle sur la zone douloureuse.


La myrrhe :
La myrrhe est utilisée depuis des milliers d’années pour ses propriétés antiseptiques, cicatrisantes et anti-inflammatoires. Si vous avez un aphte, appliquez quelques gouttes de teinture de myrrhe non diluée, directement dessus. Cela risque de piquer un peu mais ce sera très efficace.

Le basilic :
Le basilic possède des vertus anti-inflammatoires et antiseptiques qui calment la douleur et limitent les infections. Mâchez des feuilles de basilic pour lutter contre un aphte, une gingivite et plus généralement pour toute ulcération de la bouche est un remède efficace.


PasseportSante.net 

Mardi 2 Février 2021



le Mardi 2 Février 2021