L'ODJ Média

Dharmendra : une légende de bollywood s'éteint à 89 Ans


Rédigé par le Mardi 25 Novembre 2025

L'acteur indien Dharmendra, icône de Bollywood, est décédé à 89 ans, mettant fin à une carrière de soixante ans. Salué par le Premier ministre Narendra Modi, il a marqué le cinéma indien avec plus de 250 films et des rôles mémorables.



Dharmendra : une légende de bollywood s'éteint à 89 Ans
Il était l'un des visages les plus célèbres de Bollywood : l'acteur indien Dharmendra est mort lundi à 89 ans, mettant un terme à une carrière de soixante ans où il a incarné avec brio des héros tant dans des comédies romantiques que dans des films d'action.
"Le décès de Dharmendra tourne une page de l'histoire du cinéma indien", a salué le Premier ministre Narendra Modi sur X. "Il était une icône, un acteur phénoménal qui apportait son charme et sa profondeur à tous les personnages qu'il a interprétés".

Un parcours marquant et inoubliable

Au cours de sa carrière, Dharmendra a joué dans plus de 250 films, a été élu au Parlement indien et a reçu les plus hautes distinctions du pays. Sa renommée a décollé en 1966 lorsqu'il a dévoilé sa poitrine nue dans "Mon cœur est à toi, moi avec", une première dans le cinéma indien, suscitant une vague d'admiratrices.

Né le 8 décembre 1935 dans l'État du Pendjab, il a débuté par hasard en remportant un concours d'un magazine dédié aux célébrités. "Je n'avais que mes rêves", a-t-il confié à son biographe Rajiv Vijayakar. Partageant l'écran avec de nombreuses stars, dont Hema Malini, qui deviendra sa deuxième épouse en 1980, il a su maintenir une réputation solide.

Même à 71 ans, son rôle dans le film culte "Life in a Metro" a rencontré un grand succès. "Je n'ai jamais été satisfait de mon allure à l'écran", confiait-il en 2011, ajoutant qu'il exigeait toujours de nouvelles prises à ses réalisateurs. Son dernier film est prévu pour sortir en décembre.




Mardi 25 Novembre 2025