L'ODJ Média

Digital news #9


Rédigé par le Mercredi 7 Avril 2021

Ce qu'il ne fallait pas manquer ce 7/04/2021



Digital news #9

Sélection de news dans le monde du digital au 7/4/2021. Quels faits marquants ?
 
1. De nouvelles fonctionnalités de LinkedIn pour les créateurs de contenu et les freelances. Ces nouveaux outils vont permettre aux utilisateurs de LinkedIn de présenter leurs contenus, marques, services, compétences , et d'échanger avec une communauté professionnelle.

2.Mark Zuckerberg utilise Signal et non pas WhatsApp, propriété de Facebook !
"Mark Zuckerberg respecte également sa propre vie privée, en utilisant une application de chat dotée d’un cryptage de bout en bout et n’appartenant pas à @facebook», a écrit Le cyber-chercheur Dave Walker sur Twitter.

3. Les fondateurs de Clubhouse, l’application d’audio social, accessible (pour l’instant) uniquement sur iOS et sur invitation, et après avoir lancé mi-mars Creator First, un programme de monétisation des contenus, l’app de chats vocaux va plus loin en introduisant Clubhouse Payments. Cette nouvelle fonction permet de rémunérer directement ses créateurs de contenus préférés directement depuis la plateforme.

4.Google renforce les restrictions des données auxquelles les applications peuvent accéder sur Android. Désormais, seuls les programmes antivirus, les gestionnaires de fichiers, les navigateurs ou les applications pour la recherche de périphériques peuvent demander à accéder à la liste des applications installées sur l'appareil de l'utilisateur.

5. Fuite de données Facebook : découvrez si vous êtes concerné
La plus importante fuite de données sur Facebook a fait l’objet d’un nouveau rebondissement samedi. Sur un forum, un pirate informatique a publié pas moins de 533 millions de dossiers d’utilisateurs du réseau social, donnant l’accès à leurs informations personnelles de façon libre et gratuite. Verifiez sur la plateforme « Have I been pwned.

6. Vous pouvez publier des photos sur Instagram depuis un ordinateur.
ll existe  une astuce. L’idée est de faire croire en quelque sorte à Instagram que l’on publie bien depuis un smartphone, alors que ce n’est pas le cas. Cela nécessite quelques manipulations, mais qui ne sont pas hors de portée. Et l’astuce marche avec les principaux navigateurs, tels que Chrome,  et Firefox.

7. Des démocrates s’inquiètent de la nouvelle version d’Instagram pour les enfants.
Dans une lettre destinée à Facebook, ils expriment notamment leurs inquiétudes à propos du bien-être et de la vie privée des jeunes utilisateurs d'Instagram, réservé aux moins de 13 ans. Les démocrates demandent notamment " de préciser notamment si Facebook permettra aux utilisateurs de l’application principale de voir le contenu que ces jeunes publient".

En savoir plus dans les sources :

1.LinkedIn : nouvelles fonctionnalités pour les créateurs de contenu et les freelances


2.Mark Zuckerberg utilise Signal et non pas WhatsApp, propriété de Facebook


3.Clubhouse lance une fonction de paiement pour soutenir les créateurs


4.Google renforce les restrictions des données auxquelles les applications peuvent accéder sur Android


5.Fuite de données Facebook : découvrez si vous êtes concerné


6.Le saviez-vous ? Vous pouvez publier des photos sur Instagram depuis un ordinateur


7.Des démocrates s’inquiètent de la nouvelle version d’Instagram pour les enfants





Mercredi 7 Avril 2021