L'ODJ Média

Dolce & Gabbana dit adieu à la fourrure animale


le Lundi 7 Février 2022



Dolce & Gabbana et la fourrure animale, c'est terminé.

Dolce & Gabbana dit adieu à la fourrure animale
La marque de luxe italienne a annoncé ce mardi 1er février qu'elle n'utiliserait plus de fourrure animale dans ses collections dès cette année.
« Dolce & Gabbana travaille à un avenir plus durable qui ne peut envisager l’utilisation de la fourrure animale », a déclaré Fedele Usai, responsable du marketing du groupe, via un communiqué.
 
"Dans le but de préserver le travail et le professionnalisme des maîtres fourreurs, gardiens de connaissances et de compétences spécifiques à la valeur ajoutée indispensable, Dolce & Gabbana continuera à collaborer avec ces artisans pour la création de vêtements et d'accessoires en fourrure écologique", indique la marque, qui évoque "une alternative durable à la fausse fourrure, utilisant des matériaux recyclés et recyclables".

L'entreprise a toutefois annoncé qu'elle continuerait à collaborer avec ses maîtres fourreurs afin de « préserver leur travail et [leur] professionnalisme », dans le but de créer des « vêtements et accessoires en fourrure écologique, en utilisant matériaux recyclés et recyclables ».

Il y a quelques jours déjà, l'entreprise Moncler avait annoncé sa volonté de ne plus utiliser de fourrure animale et dévoilé une collection éco-responsable intitulée « Born to protect ».

Le luxe s'unit depuis plusieurs années contre l'exploitation animale et l'utilisation de fourrure. Prada, Armani, Gucci, Versace et Valentino ont elles aussi choisi de la bannir de leurs collections.

De même pour des maisons françaises comme Chanel ou Jean-Paul Gaultier. En septembre dernier, le groupe Kering, qui possède notamment Saint Laurent ou Balenciaga, avait fait part de sa volonté de ne plus utiliser de fourrure dans ses collections. 

L'odj avec Fashion network




Lundi 7 Février 2022