L'ODJ Média

E-commerce : VotreColis.ma optimise la livraison !


le Dimanche 17 Octobre 2021

Souvent balayée du revers de la main par la majorité des e-commerçants, la livraison représente pourtant aujourd’hui un élément majeur dans le succès d’un site e-commerce.



E-commerce : VotreColis.ma optimise la livraison !

Toute entreprise préoccupée par la viabilité de son image de marque et la crédibilité de ses services doit faire appel à un prestataire spécialisé dans les livraisons.

Les attentes des consommateurs sont de plus en plus grandes en termes de délais et des prix de livraison. Les acheteurs en ligne veulent recevoir leurs commandes le plus rapidement possible et au meilleur prix.

Dans cette optique, la start-up innovante VotreColis.ma, spécialiste du Lean-Routing a conçue une solution d’optimisation des tournées de ses propres livreurs déclinée de sa marque mère VotreChauffeur.ma lancée en 2014.

Une solution permettant de construire des tournées de livraison optimisées en temps et kilomètres. La plateforme d’optimisation de tournées des livreurs permet de gérer de façon intelligente les livraisons sur le dernier kilomètre afin de limiter les coûts opérationnels associés aux livraisons unitaires.

Le plateforme permet de réduire de 20% du kilométrage des tournées de ses livreurs et jusqu’à 35% des coûts d’usage de la flotte de véhicules associées.

L’approche "Lean-Routing" développée en 2020 par VotreColis.ma est l’application de la méthode "Lean" (ou "Zéro Gaspillage") au cadre de la gestion de déplacements et des flottes des véhicules. La démarche consiste notamment à intégrer la gestion de flottes à la construction et à la gestion des tournées, d’où ses gains intéressants (35%) sur les coûts d’usage de la flotte de véhicules.

VotreColis.ma optimise ainsi automatiquement l’usage des moyens pour une réalisation performante du métier. Plusieurs géants de la vente en ligne au Maroc ont déjà tenté l’expérience en faisant appel aux servies de VotreColis.ma tel que :

Marjane, Decathlon ou encore des marques de prêt à porter comme Etam , JULES, PIMKIE …

Comment ça marche ?

Après la création et la validation d’un compte client en ligne, et après vérification des informations, le service clientèle de est Colis.mis en contact avec le client pour validation du compte, orientation et initiation à l’utilisation de la plateforme de gestion des livraisons en ligne.

Cette première étape de validation compte, le e-commerçant a accès à une plateforme qui lui servira d’interface de gestion de ses livraisons de manière optimisée, grâce à des algorithmes qui permettent de définir les meilleurs itinéraires. La plateforme donne également accès à une équipe de livreurs dans toutes les villes Marocaines.

Bon à savoir : 
 

  • 38% des clients déclarent ne plus jamais acheter chez un détaillant après une expérience de livraison négative.
  • 60% des clients ont choisi un concurrent avec des options de livraison plus pratiques.
  • 74% des acheteurs considèrent que la livraison gratuite est importante lors du paiements.
  • 45% des clients ont abandonné un panier en raison d’options de livraison insatisfaisantes.



Communiqué Officiel 





Dimanche 17 Octobre 2021