Le club lombard considère Ben Seghir comme une alternative crédible à sa cible prioritaire, Ademola Lookman. Alors que l’Inter tente de faire baisser les exigences de l’Atalanta pour l’ailier nigérian, dont le prix est estimé à 50 millions d’euros, le jeune monégasque, valorisé à 28 millions d’euros par Transfermarkt, reste dans le viseur comme solution stratégique pour renforcer l’attaque.
Le joueur de 20 ans n’attire toutefois pas que les regards de l’Inter. Le Napoli serait prêt à investir 40 millions d’euros pour faire de lui le successeur de Khvicha Kvaratskhelia, transféré récemment au Paris Saint-Germain. L’Atlético de Madrid et l’Olympique de Marseille surveillent également de près sa situation et multiplient les démarches pour s’attacher ses services.
Sous contrat avec Monaco jusqu’en juin 2027, Ben Seghir affiche déjà 11 sélections et 3 buts avec les Lions de l’Atlas. Il reste sur une excellente dynamique, auréolé d’une médaille de bronze remportée avec la sélection olympique marocaine lors des Jeux de Paris 2024.