Eliesse Ben Seghir fait l’unanimité, tant en sélection qu’en club. Le jeune milieu de terrain de 19 ans s’est distingué comme l’un des éléments les plus performants de l’AS Monaco, malgré des blessures qui ont freiné sa progression. Son entraîneur n’a pas manqué de souligner ses qualités, le qualifiant de « profil très rare ».
« La saison dernière a été particulièrement difficile pour Eliesse, avec deux blessures. Mais cette année, il est décisif, il marque, délivre des passes et fait la différence. Il y a peu de joueurs aussi à l’aise en un contre un. Il possède un profil exceptionnel et a toutes les clés pour réussir une grande carrière », a déclaré l’entraîneur monégasque.
Par ailleurs, Eliesse Ben Seghir est en lice pour le titre de meilleur joueur de l’année lors des CAF Awards. Il se mesure à des joueurs tels que les Ivoiriens Karim Konaté et Oumar Diakité, le Gambien Yankuba Minteh, et le Sénégalais Lamine Camara. Ben Seghir a notamment marqué les esprits lors des Jeux Olympiques 2024, où le Maroc U23 a décroché la médaille de bronze.