L'ODJ Média

Elon Musk s'engage à céder une partie de sa fortune contre la faim dans le monde


le Lundi 1 Novembre 2021

L’homme d'affaires américain d’origine sud-africaine, Elon Musk, a déclaré qu'il était prêt à vendre des actions "Tesla", pour soutenir les pauvres, si les Nations Unies prouvaient que 2 % de sa fortune personnelle suffisaient à résoudre le problème de la faim dans le monde, selon ses dire.



Elon Musk s'engage à céder une partie de sa fortune contre la faim dans le monde
Musk a, d’ailleurs subi de grandes pressions, ces derniers jours, après que le directeur exécutif du Programme alimentaire mondial, David Beasley, ait déclaré que 2 % du capital de l'homme le plus riche du monde suffisent à nourrir les affamés du monde.

Cette déclaration de l'officiel international intervient après qu'un rapport du magazine « Forbes » ait classé Elon Musk comme l’homme le plus riche de l'histoire, après avoir réussi à gagner 41 milliards de dollars en moins de 24 heures. La fortune de Musk devrait atteindre un billion de dollars dans un avenir prévisible, devenant ainsi le premier billionaire au monde, sachant que sa fortune est actuellement de l'ordre de 300 milliards de dollars.
 
Musk a écrit une série de réponses à un tweet qui mentionnait l'essentiel du discours (les 2 pour cent de la fortune) : « Si le Programme alimentaire mondial peut prouver comment 6 milliards de dollars résoudront le problème de la faim dans le monde, je le vendrai immédiatement des actions Tesla et donnerai l'argent."
 
Il a ajouté que la preuve devrait être publiée sur cette série de réponses sur "Twitter". Il a également déclaré que les Nations Unies devraient permettre une communication transparente, afin que le grand public puisse voir exactement comment l'argent est dépensé.




Lundi 1 Novembre 2021