L'ODJ Média

Emission L'VAR de L'ODJ TV : Récap du match Maroc-Ghana


Rédigé par le Lundi 10 Janvier 2022

Les Lions de l’Atlas ont entamé leur campagne africaine par une victoire contre le Ghana (1-0), au titre de la 1è journée du Groupe C de la 33è Coupe d’Afrique des Nations, au Cameroun.



L'avant-match :

On a longtemps cru que le tableau d’affichage resterait bloqué jusqu’au bout à 0-0 entre le Maroc et le Ghana mais Sofiane Boufal est passé par là. Le milieu offensif d’Angers a marqué l’unique but de la rencontre en profitant d’un contre favorable et en croisant sa frappe dans le petit filet ghanéen (82e).

Auparavant les deux équipes s’étaient longtemps montrées timides offensivement craignant la force offensive de part et d’autre. Le Maroc a toutefois eu la maîtrise du jeu, le Ghana se contentant d’opérer en contre par la vitesse de Sulemana et Paintsil alors que les frères Ayew se montraient discrets.

Pendant la mi-temps :

Bounou aussi décisif

Alors que les mouvements collectifs étaient rares, Saïss s’est toutefois signalé à plusieurs reprises sur coups de pieds arrêtés faisant passer plusieurs fois un frisson dans la surface ghanéenne.

Le déclic est finalement venu de Boufal, qui profitait d’un contre favorable suite à une percée d’Aboukhlal pour croiser son tir du droit et inscrire son deuxième but en sélection. « On a une très bonne équipe et on avait comme objectif de remporter ce match. On est content c’est le début mais il ne faut pas se relâcher », a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.

Les Marocains pourront aussi remercier Bounou, auteur d’un arrêt grandiose à la 72e minute sur une frappe de Paintsil qui filait dans la lucarne. Le sélectionneur Vahid Halilhodzic a tenu à mettre en avant l’état d’esprit de ses joueurs après ce succès. « Ils ont fait un match héroïque car c’est une très belle équipe du Ghana. Je suis fier de ce que mes joueurs ont montré. »

L'après-match :


Les temps forts de la rencontre :

39’. L’occasion pour Saïss ! Boufal tire fort le coup franc dans la surface, le ballon prend la direction du but et Saïss coupe la trajectoire de la tête dans les six mètres. C’est au-dessus. Si le capitaine marocain ne la touchait pas, le tir semblait prendre la direction de la lucarne.

44’. Paintsil n’accroche pas le cadre ! Parti depuis la droite, l’ailier ghanéen rentre dans l’axe du terrain et prend de vitesse plusieurs joueurs marocains. Il frappe finalement du gauche en bout de course mais ça s’envole dans les tribunes.

65’. La reprise de volée de Ayew passe au-dessus ! Le capitaine ghanéen tente un geste difficile avec une volée en pivot. Ca n’inquiète pas Bounou.

72’. Bounou décisif ! Quel arrêt ! Lancé par Djiku sur un long ballon, Sulemana contrôle le ballon dans la surface, centre, le ballon revient sur Paintsil aux 20 mètres. Le joueur enroule une frappe enveloppée du pied droit qui prend la direction de la lucarne mais Bounou la sort magnifiquement main opposée. La plus grosse occasion de la partie !

⚽ 82’. Et le but de Boufal qui débloque la situation ! Aboukhlal rentre dans la surface, crochète Djiku et bute sur un défenseur mais le ballon revient sur Boufal qui croise instinctivement son tir dans le petit filet ! 1-0 !

87’. Saïss manque le break ! Sur un coup franc lointain trois Marocains sont proches de couper le ballon de la tête. Le capitaine Saïss en hérite finalement mais ne cadre pas sa tête.

90’+1. Wollacott sauve les siens ! Le Maroc a encore le ballon dans la surface et après plusieurs feintes Amrabat parvient à se mettre en position de tir. Sa frappe puissante est repoussée à bout portant par le gardien ghanéen.
 




Admin Ait Bellahcen
Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls l'auto... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 10 Janvier 2022