L'ODJ Média

Emmanuel macron recouvert de fleur en Polynésie, vrai ou faux ?


le Mercredi 28 Juillet 2021

Une vidéo virale a montré le président de la République portant des colliers de fleurs du cou jusqu'aux genoux. Il s'agit en réalité d'un "fake" humoristique. En revanche, le chef de l'Etat a bien porté de très nombreux colliers de fleurs, notamment à Manihi.



Emmanuel macron recouvert de fleur en Polynésie, vrai ou faux ?
En déplacement en Polynésie française, Emmanuel Macron a été accueilli à de nombreuses reprises avec des colliers de fleurs, comme le veut la coutume. Une vidéo montrant le président de la République croulant sous les fleurs, du cou jusqu'aux genoux, est devenue mondialement virale. Postée sur Twitter lundi 26 juillet, elle comptabilise le lendemain quelque 5,2 millions de vues et un peu plus de 112 000 "J'aime".

Offertes pour exprimer un sentiment de joie et pour célébrer une fêtes, les fleurs exhalent ainsi une fragrance que les habitants de Polynésie arborent. Le chef de l'Etat n'a donc pas coupé à cette tradition, mais les nombreux colliers reçus ont fini par encombrer les épaules et le cou d'Emmanuel Macron.

C'est du montage :

Si Emmanuel Macron a bien été accueilli lors de son déplacement ces derniers jours à Tahiti  avec des colliers de fleurs, il n’en a pas été presque recouvert, comme on le voit sur l’image. Celle-ci est en réalité un montage, œuvre du compte Twitter Illuminati reptilien, qui s’amuse à détourner des vidéos. C’est cet internaute qui avait déjà créé  l’année dernière un détournement parodique montrant Céline Dion ignorer l’une de ses fans.
  Cependant, la vidéo ci-dessous représente le vrai collier de fleurs et de coquillages sur le cou de Macron :




Mercredi 28 Juillet 2021