Revue de la presse électronique marocaine par une veille automatique en temps réel. Les titres sont cliquables sur les articles sources dont le contenu relève de la responsabilité de l'éditeur.
Entrepreneuriat. Nouvel appel à candidatures pour le programme 1.000 Fikra du groupe Afriquia - 02/12/2021 12:14
Après le succès de la première édition du programme 1.000 Fikra, Afriquia lance un nouvel appel à candidatures pour de nouveaux projets. Lancé depuis le 1er décembre, ce nouvel appel à candidatures vise à recruter de nouveaux projets d’entrepreneuriat. Les inscriptions sont accessibles via le lien www.1000fikra.ma. 1000 Fikra est un programme
Ryanair annule ses vols vers le Maroc jusqu’en février - 01/12/2021 22:20
Après Easy Jet, Ryan Air annonce l’annulation de tous ses vols jusqu’au 1er février 2022 en mettant en cause le « manque de clarté du gouvernement marocain » en matière de restrictions. Il s’agit d’un nouveau coup dur à la fois pour les professionnels et amateurs de tourisme. Dans un communiqué publié
Sanâa Zagouri: « Autocaz veille à rester en phase avec les exigences des clients » - 01/12/2021 20:14
Ayant amorcé au début de cette année son démarrage commercial, Autocaz a d’ores et déjà pris sa vitesse de croisière. Il faut dire, que cette filiale du Groupe Auto Hall dédiée à l’achat, à la reprise et à la vente des véhicules d’occasion multimarque, nourrit de solides ambitions de développement
[Covid. Une histoire sans fin ? [Par Jamal Berraoui] :https://www.challenge.ma/covid-une-histoire-sans-fin-par-jamal-berraoui-227446/ - 01/12/2021 17:34
Le nouveau variant Sud-Africain, appelé Omicron, crée la panique. Il serait six fois plus contaminant que le Delta plus. Mais, les scientifiques manquent de recul pour savoir s’il est plus dangereux, s’il tue plus. Le patron du laboratoire Moderna a été clair, il faut développer de nouveaux vaccins capables de
Nissan dévoile le prototype d'un rover lunaire - 02/12/2021 13:30
Nissan Motor Co. a dévoilé, jeudi, le prototype d'un rover lunaire, qui utilisera la technologie de contrôle des moteurs du constructeur pour manœuvrer sur la Lune. Le constructeur automobile a déclaré qu'il visait à rendre le rover, développé en collaboration avec l'agence japonaise d'exploration spatiale (JAXA), capable de traverser en douceur la surface ondulée de la Lune, en appliquant une technologie développée pour ses véhicules électriques de route tels que la Leaf et l'Ariya.
Mi-journée: la BVC bascule dans le rouge - 02/12/2021 12:38
La Bourse de Casablanca basculait dans le rouge jeudi à la mi-séance, son principal indice, le Masi, cédant 0,04% à 13.164,85 points (pts). Le MSI 20, indice regroupant les 20 valeurs les plus liquides, évoluait en légère baisse de 0,1% à 1.071,21 pts et le Madex, indice compact composé des valeurs cotées au continu, lâchait 0,04% à 10.655,29 pts.
DIAPO-Décharge de Médiouna : Un répit de 3 ans - 02/12/2021 11:58
Une délégation conduite par Nabila Rmili, présidente du conseil de la ville vient d’effectuer une visite de la nouvelle décharge de Médiouna, mitoyenne à l’ancien site. C’est la première visite depuis le lancement de cette nouvelle décharge de 35 hectares le 19 novembre dernier. Elle est exploitée, rappelons-le, par la société SOS-NDD pour une durée de 3 ans. Il s’agit là d’une étape transitoire en attendant la définition et la mise en service du projet de valorisation et de tri sélectif sur ce site.
Sociétés cotées: Le C.A en hausse de 8,3% à fin septembre - 02/12/2021 11:52
Le chiffre d'affaires agrégé des sociétés cotées à la Bourse de Casablanca a atteint 193,3 milliards de DH à fin septembre, en hausse de 8,3% par rapport à la même période un an auparavant, selon Attijari Global Research (AGR).
Ahmed Bennani, président des hôteliers à Marrakech - 02/12/2021 11:44
Du sang neuf chez les hôteliers. Ahmed Bennani, président du groupe Hivernage a été élu à la présidence de l'Association Régionale de l'Industrie Hôtelière (ARIH) Marrakech-Safi lors d’une assemblée générale ordinaire élective. Candidat unique, le nouveau président devra fédérer les professionnels pour adopter des stratégies constructives en ces moments critiques que traverse le secteur. B.B
Guide de l’investisseur de l’AMMC : Comprendre les introductions en Bourse - 02/12/2021 11:42
L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) explique dans le troisième numéro de sa série "guides de l'investisseur", les différents aspects liés aux introductions en bourse (IPO), dans le cadre de sa mission de promotion de l'éducation financière du public.
AMO : immatriculation des nouvelles catégories de travailleurs non salariés à partir du 1er décembre 2021 - 02/12/2021 11:33
Les travailleurs non-salariés concernés par les décrets récemment adoptés par le Conseil du Gouvernement sont désormais assujettis au Régime de l'Assurance Maladie Obligatoire (AMO) -à partir du 1er décembre courant- selon un calendrier préétabli, a affirmé le Directeur général de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS), Hassan Boubrik.
Covid-19 : La présence aux cérémonies des funérailles et des obsèques limitée à 10 personnes au maximum - 01/12/2021 21:14
Le gouvernement a annoncé, mercredi soir, avoir décidé de limiter à 10 personnes au maximum la présence aux cérémonies des funérailles et des obsèques.
Listes électorales générales: le délai d’inscription expire le 31 décembre 2021 - 01/12/2021 21:03
Le délai légal de soumission des demandes d'inscription aux fins de la révision annuelle ordinaire des listes électorales générales et celles des chambres professionnelles, expirera le 31 décembre 2021.
Covid-19 au Maroc : 3 décès en 24 heures, 171 nouvelles contaminations et 2 888 cas actifs - 01/12/2021 16:11
Un total de 171 nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et de 130 guérisons a été enregistré au Maroc dans les dernières 24 heures, tandis que 1 695 226 personnes ont reçu la 3ème dose, a indiqué Mercredi le ministère de la Santé.
[WebTV] Elargissement de l’AMO : Hassan Boubrik dévoile le modus operandi de la CNSS - 02/12/2021 12:50
Ecrit par L.Boumahrou | Après des mois d’attente, le chantier de la généralisation de la couverture sociale commence à se concrétiser sur le terrain avec l’extension de la couverture maladie… Cet article [WebTV] Elargissement de l’AMO : Hassan Boubrik dévoile le modus operandi de la CNSS est apparu en premier sur EcoActu.
L’Observatoire Marocain de la TPME a tenu sa 5e réunion du Conseil d’Administration - 02/12/2021 12:30
Les membres du Conseil ont approuvé la feuille de route 2022, s’inscrivant dans le cadre du plan stratégique 2021-2023, et qui vise à renforcer et améliorer les processus de production… Cet article L’Observatoire Marocain de la TPME a tenu sa 5e réunion du Conseil d’Administration est apparu en premier sur EcoActu.
Omicron : un premier cas confirmé aux Etats-Unis - 02/12/2021 12:22
Un premier cas du variant Omicron a été confirmé aux Etats-Unis chez un individu revenant d’Afrique du Sud, ont annoncé mercredi les autorités sanitaires américaines. Cette personne a été testée… Cet article Omicron : un premier cas confirmé aux Etats-Unis est apparu en premier sur EcoActu.
La Fédération Tijara 2020 a tenu son Conseil d’administration - 02/12/2021 12:09
La Fédération des métiers de la distribution des produits de grande consommation, Tijara 2020, a tenu, le mardi 23 novembre 2021 son conseil d’administration sous la Présidence de Mohamed Wajih… Cet article La Fédération Tijara 2020 a tenu son Conseil d’administration est apparu en premier sur EcoActu.
🎥 Technocrates au Maroc : quelle place dans la transition démocratique - 02/12/2021 11:37
Ecrit par Imane Bouhrara | L’observatoire du travail gouvernemental relevant de l’association Al Hayat a organisé une table-ronde sous le thème : « Technocrates : entre la légitimité politique et… Cet article 🎥 Technocrates au Maroc : quelle place dans la transition démocratique est apparu en premier sur EcoActu.
Sécurité sociale et bien-être au travail - 02/12/2021 12:51
L’extension de la couverture sociale constitue un projet d’envergure sociétal répondant aux aspirations de SM le Roi dans le domaine social en faveur de toutes les composantes de la société marocaine en termes de réponse au défi de la généralisation de la couverture sociale au Maroc. Certes, le Maroc a été frappé de plein fouet ...
Al Manach 2020 - 02/12/2021 12:34
Al Manach Royal
Plus de 18.600 Marocains vivent avec le VIH à fin juin 2021 - 02/12/2021 12:00
Campagne nationale de sensibilisation et de dépistage dans le milieu universitaire Le Maroc a célébré, hier mardi 1er décembre, la Journée mondiale de lutte contre le sida sous le slogan «Mettre fin aux inégalités. Mettre fin au sida. Mettre fin aux pandémies». A cette occasion, le ministère de la santé et de la protection sociale ...
Le club «6 Days» se prépare à fond pour sa prochaine action dans le milieu rural - 02/12/2021 11:50
Relevant de l’ENCG Settat Une belle initiative. Le club «6 Days» relevant de l’ENCG Settat se prépare avec ses m e m b re s pour leur prochaine action. Elle portera sur «la rénovation de deux écoles». Il s’agit de l’école centrale à «Al Hawamid» et une sousé cole à «Jaddat» qui se situent à ...
Un montant de 700.000 euros déployé pour des ONG maghrébines et africaines - 02/12/2021 11:43
Bayer consacre ses structures partenaires Bayer poursuit sa stratégie d’innovation sociale. A cet effet, le groupe agro-pharmaceutique vient de gratifier ses ONG partenaires le temps d’une cérémonie en guise de reconnaissance de leurs efforts consentis lors de la crise sanitaire de Covid-19. En détail, ce sont plus de 10 partenaires associatifs en Afrique du Nord ...
Les nouvelles conditions d’accès aux CREF s’inscrivent dans le cadre d’une réforme globale du système éducatif - 02/12/2021 08:10
Les nouvelles conditions d’accès aux Centres régionaux d’éducation et de formation (CREF) s’inscrivent dans le cadre d’une réforme globale du système éducatif, a indiqué, mercredi à Rabat, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa. Répondant aux questions des membres de la Commission de l’enseignement, de la culture et de la …Par Le Reporter.ma
Covid-19 | La présence aux cérémonies des funérailles et des obsèques limitée à 10 personnes au maximum - 02/12/2021 08:05
Le gouvernement a annoncé, mercredi soir, avoir décidé de limiter à 10 personnes au maximum la présence aux cérémonies des funérailles et des obsèques. “Sur la base des dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire, et dans le cadre des mesures préventives en vigueur pour limiter la propagation de la pandémie du …Par Le Reporter.ma
Le Danemark enregistre un record quotidien des nouveaux cas de Covid-19 - 01/12/2021 20:16
Le Danemark a enregistré mercredi un nombre record de nouveaux cas de Covid-19, avec 5.120 contaminations lors des dernières 24 heures, alors que le pays vient d’introduire de nouvelles restrictions visant à lutter contre la nouvelle vague. Les autorités sanitaires ont également décidé d’introduire un test obligatoire pour les voyageurs en provenance de Doha et …Par Le Reporter.ma
OMS | Paris salue le lancement des négociations d’un nouveau traité pour prévenir les pandémies - 01/12/2021 20:12
La France a salué, mercredi, le lancement des négociations d’un nouveau traité complémentaire du Règlement sanitaire international pour prévenir les pandémies, sous l’égide l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). La France “salue” le lancement des négociations relatives à ce traité afin de renforcer l’architecture multilatérale de santé existante, et participera “activement” aux négociations en soutenant …Par Le Reporter.ma
La France impose un test négatif pour les voyageurs en provenance de l’extérieur de l’UE, vaccinés ou non - 01/12/2021 20:08
La France va imposer un test négatif pour tous les voyageurs en provenance d’un pays hors de l’Union européenne, vaccinés ou non, a annoncé, mercredi, le porte-parole du gouvernement. Pour les voyages en provenance de pays de l’Union européenne, un test de moins de 24 heures sera nécessaire pour les personnes non vaccinées, a indiqué …Par Le Reporter.ma
LIBÉRATION
Quotidien d'informations en langue française. Maroc. Parti Union Socialiste des Forces Populaires.
Chambre des conseillers: Trois plénières ce jeudi et vendredi consacrées à l'examen et au vote du projet de loi de Finances 2022 - 01/12/2021 21:22
La Chambre des conseillers tiendra, ce jeudi et vendredi, trois séances plénières consacrées à l'examen et au vote du projet de loi de Finances (PLF) n°76.21 au titre de l'exercice 2022. La première séance est prévue jeudi à partir de 15h00 et sera dédiée à la présentation de la Commission des finances, de la planification et du développement économique, suivie des débats publics des parlementaires, avant la réponse du ministère de l’Economie et des Finances, précise un communiqué de la deuxième Chambre. La deuxième plénière, programmée vendredi à partir de 10h00, sera consacrée au vote de la première partie du PLF, selon la même source, ajoutant que dans l'après-midi (15h00- 16h00), la commission des finances décidera de la deuxième partie et du PLF, avec le vote des projets des budgets sectoriels devant les commissions permanentes. A partir de 16h00, le même jour, poursuit le communiqué, se tiendra la troisième séance consacrée à l’examen des projets de budgets sectoriels, à l...
La députée socialiste Khaddouj Slassi participe à la 143ème session de l'Union interparlementaire - 01/12/2021 21:20
Une délégation de haut niveau composée de parlementaires marocains, dont la députée socialiste Khaddouj Slassi, a participé à la 143e session de l'Union interparlementaire, qui s'est tenue à Madrid du 26 au 30 novembre. La membre du Groupe socialiste à la Chambre des représentants a indiqué que cette organisation est considérée comme la plus ancienne institution internationale, car elle a été fondée en 1889 et comprend aujourd'hui 179 pays. Khaddouj Slassi a souligné que dans le cadre de la 143ème session de l'Union interparlementaire, trois réunions de groupes géopolitiques ont été organisées jeudi dernier. Il s’agit en l’occurrence de la réunion de coordination du groupe africain, de la réunion de coordination arabe, et, enfin, de la réunion de coordination islamique, précisant que ces réunions ont débattu de questions géopolitiques fondamentales ayant trait à chaque région. En ce qui concerne le groupe africain, le thème de la solidarité entre tous les pays du continent a ét...
Driss Lachguar se réunit avec les membres du Groupe socialiste à la Chambre des conseillers - 01/12/2021 21:18
Le Premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachguar, s'est réuni, lundi, avec les membres du Groupe socialiste de la Chambre des conseillers. Lors de cette réunion qui a eu lieu au sein du Parlement et où différentes questions politiques et sociales ont été débattues, le Premier secrétaire a tenu à souligner la nécessité pour le Groupe socialiste de défendre les justes causes des citoyens marocains dans tous les domaines, notamment sur les plans social et économique et celui des libertés individuelles. Il a également mis le point sur le rôle important des conseillers ittihadis dans la défense de l’institution législative, de ses rôles et son indépendance. Lors de cette rencontre, le président du Groupe socialiste, Youssef Aidi, a présenté les nombreuses initiatives du Groupe et soulevé les différents problèmes auxquels sont confrontés les conseillers ittihadis dans l’exercice de leurs fonctions. Il a également évoqué les méthodes à même d’améliorer la qualité de travail dans le but d...
La coopération maroco-britannique actée via le GME - 01/12/2021 21:15
La sérénité qui a marqué la réaction du Maroc à la décision malencontreuse, insidieuse et démesurée de l’Algérie de rompre d’une manière unilatérale brutale et pernicieuse l’approvisionnement en gaz de l’Espagne et du Portugal via le gazoduc Maghreb Europe (GME) à seule fin d’espérer pénaliser Rabat en la privant de «son droit de passage», n’a pas tardé à trouver sa concrétisation dans les efforts déployés par le Royaume dénotant de l’ingéniosité de sa politique diplomatique anticipative. A peine un mois après ladite décision, la société britannique «Sound Energy» a conclu avec l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) un accord pour la vente du gaz naturel de la concession de Tendrara à l’Est du Maroc, indique ce mardi un communiqué émis par la firme anglaise spécialisée dans l’exploitation gazière et pétrolière, qui précise qu’aux termes de ce nouveau contrat, «Sound Energy, dont le siège se trouve au Royaume-Uni, s’engage à produire et à livrer à l’ONE...
Ça gaze entre l’ONEE et Sound Energy - 01/12/2021 21:13
L’aboutissement naturel d’ un travail entamé depuis dix ans La société britannique Sound Energy, qui détient la concession gazière de Tendrara dans l’Est du Maroc, a conclu un contrat de vente de gaz avec l’ONEE. En vertu de cet accord, ladite société s’engage à livrer au Gazoduc Maghreb-Europe un volume contractuel annuel allant jusqu'à 350 millions de mètres cubes de gaz naturel, pendant une période de dix ans. Pour Hicham Attouch, professeur d’économie à l’Université Mohammed V- Rabat, cet accord est l’aboutissement naturel d’un travail qui a été entamé il y a dix ans. « Le débat sur la production du gaz naturel au Maroc ne date pas d’aujourd’hui et il n’est pas lié principalement à la décision du pouvoir algérien de ne pas reconduire le contrat du gazoduc passant par le Maroc », nous a-t-il indiqué. Et de préciser : « Les discussions avec les Anglais ont été entamées il y a 10 ans et se sont accélérées ave...
L'OPINION MAROC - ACTUALITÉ ET INFOS AU MAROC ET DANS LE MONDE.
L'opinion.ma - 1 er site d'information. Retrouvez toute l’actualité au Maroc et dans le monde : Politique, Economie, Société. Environnement ..
Coupe Arabe des Nations : Classement après la 1ère journée - 02/12/2021 12:55
Avant d’entamer la 2ème journée de la phase des groupes, le classement après la 1ère journée place le Qatar, la Tunisie, le Maroc et l’Algérie en tête de leurs groupes respectifs. La première place est très importante. Après la fin de la phase des poules, elle permet d’éviter les gros morceaux dans la mesure où chaque premier va rencontre le deuxième d’un autre groupe. Ce classement se présente ainsi : Groupa A -1er Qatar 3 pts- - 2ème Irak 1 pt -3ème Oman 1 pt -4ème Bahreïn 0 pt Groupe B -1er Tunisie 3 pts -2ème Emirats 3 pts -3ème Syrie 0 pt -4ème Mauritanie 0 pt Groupe C -1er Maroc 3 pts -2ème Jordanie 3 pts -3ème A.Saoudite 0 pt -4ème Palestine 0 pt Groupe D -1er Algérie 3 pts -2ème Egypte 3 pts -3ème Liba...
Hafidi : Trophée du ‘’Meilleur joueur’’ du match Maroc-Palestine - 02/12/2021 12:42
Après un long passage à vide, Hafidi a retrouvé son jeu, son influence et son efficacité mercredi soir face à la Palestine. Accrédité d’une prestation concluante et décisive, il a été désigné ‘’Meilleur joueur du match’’ par les organisateurs. Hafidi a été décisif en marquant un doublé et créatif à la base de plusieurs opportunités. Les deux buts marqués l’étaient avec beaucoup de finesse. Le premier sur une remise de Chibi, le deuxième sur un bon service de Karti. Hafidi a utilisé la justesse plus que la force lors de sa dernière touche vers les poteaux. Il est sorti avant le dernier quart d’heure cédant sa place à El Hassouni.
Coupe Arabe / L’entraîneur de l’équipe nationale A', Lhoussain Ammouta : « Je salue le niveau de jeu des éléments nationaux » - 02/12/2021 12:38
"J'avais précédemment déclaré que le match contre la Palestine sera difficile, étant donné que cette équipe est compétitive et dispose de joueurs forts physiquement. Pour l'équipe marocaine, nous avons essayé de jouer de manière rapide avec un monopole de la balle, ce qui nous a permis de contrôler le cours du jeu pendant le match. Je tiens à saluer le niveau de jeu des éléments nationaux, notamment la répartition sur le terrain et la compétitivité défensive, une tactique qui a donné ses fruits et a permis d’atteindre le côté palestinien pour inscrire le 1er but qui a délivré les joueurs de la pression".
Nations-Unies : Trois résolutions en faveur de la Palestine et du Golan - 02/12/2021 12:30
L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté, mercredi, deux Résolutions relatives à la question palestinienne et une autre au Golan syrien occupé. Une première Résolution a souligné l’illégitimité de toute mesure prise à même de changer le caractère d’Al Qods occupée, la considérant « nulle et non avenue et doit être arrêtée », et que toute solution permanente à la ville d’Al Qods doit tenir compte des droits des deux parties et de la liberté de culte des trois religions monothéistes. La Résolution, qui portait le nom de "règlement pacifique de la question de Palestine" a été votée par 148 voix pour neuf contre et 14 abstentions. Une 2ème Résolution intitulée "Jérusalem", a été voté par 129 pour. Cette Résolution, dont le projet a été soumis par l'Egypte, appelle à l'arrêt des provocations, notamment dans les sites sensibles sur le plan religieux, avec la nécessité de préserver le statu quo historique et juridique dans la ville, selon l'agence de press...
Omicron : Premiers cas en France et aux USA - 02/12/2021 12:14
Un premier cas d’Omicron a été confirmé chez un homme résidant en Ile-de-France, et un habitant de San Francisco a été testé lui aussi positif, lundi. Le nouveau variant s’invite en France et aux USA. Un premier cas de variant Omicron a été confirmé chez un homme résidant en Ile-de-France, dépisté à son retour d'un voyage au Nigeria, a annoncé ce jeudi l'Agence régionale de santé (ARS). Sa femme, qui l'accompagnait dans ce voyage, a été testée positive au Covid-19 et un séquençage est en cours pour vérifier s'il s'agit également du variant Omicron, a précisé l'ARS. L'entourage a été testé et placé à l'isolement. Il s'agit du premier cas confirmé sur en France métropolitaine. Mercredi Gabriel Attal a mentionné "13 cas suspects du variant Omicron" sur le territoire. De l’autre côté de l’Atlantique, les autorités américaines ont constaté l’arrivée aux États-Unis du dernier variant en date du Covid-19. Le varian...
Décharge de Médiouna: Nabila Rmili prend les choses en main (VIDEO) - 02/12/2021 12:51
La maire de Casablanca Nabila Rmili a inauguré, mercredi 1er décembre, la nouvelle décharge contrôlée de Médiouna, suite à la fermeture définitive de l'ancienne.
Message du roi Mohammed VI au président émirati - 02/12/2021 12:28
Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, président de l’État des Émirats Arabes Unis, à l’occasion de la fête nationale de son pays.
Qu’adviendra-t-il des chiffonniers de l’ex-décharge de Médiouna ? - 02/12/2021 12:02
L'adjoint à la maire de Casablanca, chargé du nettoiement, a annoncé qu'après le fermeture de l'ancienne décharge de Médiouna, les autorités de la capitale économique ont procédé au recensement des trieurs de déchets
CNSS: tout ce qu’il faut savoir sur l’AMO des indépendants - 02/12/2021 11:44
Les travailleurs non-salariés concernés par les décrets récemment adoptés par le Conseil du Gouvernement sont désormais assujettis au Régime de l'Assurance Maladie Obligatoire (AMO)
Vols spéciaux: La RAM fait une nouvelle mise à jour - 02/12/2021 11:21
La Royale Air Maroc (RAM) a annoncé la programmation de nouveaux vols exceptionnels (soumis à autorisation spéciale) au départ du Maroc et à destination de la Belgique.
AMO: immatriculation des nouvelles catégories de travailleurs non salariés à partir du 1er décembre 2021 (responsable) - 02/12/2021 12:52
Les travailleurs non-salariés concernés par les décrets récemment adoptés par le Conseil du Gouvernement sont désormais assujettis au Régime de l'Assurance Maladie Obligatoire (AMO) -à partir du 1er décembre courant- selon un calendrier préétabli, a affirmé le Directeur général de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS), Hassan Boubrik. Cet article AMO: immatriculation des nouvelles catégories de travailleurs non salariés à partir du 1er décembre 2021 (responsable) est apparu en premier sur MAP Express.
La Bourse de Casablanca démarre en légère hausse - 02/12/2021 12:00
La Bourse de Casablanca a ouvert en légère hausse jeudi, son principal indice, le Masi, gagnant 0,05% à 13.177,1 points (pts). Cet article La Bourse de Casablanca démarre en légère hausse est apparu en premier sur MAP Express.
Omicron : Un cas confirmé en Ile-de-France, le premier détecté dans l’Hexagone - 02/12/2021 11:11
Un cas de variant Omicron a été diagnostiqué en Ile-de-France, le premier dans l'Hexagone, a annoncé jeudi l'Agence régionale de santé. Cet article Omicron : Un cas confirmé en Ile-de-France, le premier détecté dans l’Hexagone est apparu en premier sur MAP Express.
Face à des défis inédits, l’ONU lance un appel humanitaire record de 41 milliards USD - 02/12/2021 11:02
L'ONU a lancé jeudi un appel humanitaire record de 41 milliards de dollars pour 2022, tant les besoins et les défis sont inédits dans un monde ravagé par le Covid-19, les conflits et le changement climatique. Cet article Face à des défis inédits, l’ONU lance un appel humanitaire record de 41 milliards USD est apparu en premier sur MAP Express.