Revue de la presse électronique marocaine par une veille automatique en temps réel. Les titres sont cliquables sur les articles sources dont le contenu relève de la responsabilité de l'éditeur.
L'actualité économique au Maroc.
Il a été récemment nommé Directeur général de Jumia Maroc. Badr Bouslikhane aura la mission de poursuivre le développement de l’entreprise. Badr Bouslikhane succède à Larbi Alaoui Belrhiti à la direction de Jumia Maroc. Une belle promotion pour celui qui, jusqu’ici, occupait la fonction de Secrétaire général de Jumia Maroc. Badr
AXA Partners cède ses 80% de participation dans AXA Assistance Maroc à Expanso, holding de participation de Mehdi Tazi. Selon l’accord, AXA Assistance Maroc reprendra de AXA Partners l’ensemble des activités locales d’assistance dans les pays africains, hors Algérie. Pour Mehdi Tazi, président de Expanso (actionnaire de Marsh au Maroc)
La Compagnie nationale, Royal Air Maroc (RAM), renforce son programme de vols pour la saison d’été 2022 afin de mieux accompagner la reprise des voyages.« La Compagnie Nationale proposera ainsi 6 millions de sièges sur 80 liaisons aériennes à travers les quatre continents. En rétablissant une grande partie des routes aériennes
Bonne nouvelle pour les compagnies aériennes opérant dans le ciel marocain. Selon l’ONDA (Office national des aéroports), l’année 2022 se présente sous de « très bons auspices » au vu de la forte reprise du trafic aérien enregistré depuis le mois de février. L’ONDA indique que le taux moyen prévisionnel de
Elon Musk vient fraîchement de passer en ce 25 avril, un accord définitif avec le conseil d’administration de Twitter pour racheter le réseau social, valorisé à 44 milliards de dollars. Objectif affiché pour le patron de Tesla et de SpaceX à travers ce rachat : défendre la liberté d’expression ! C’est acté !
Le programme “Régions émergentes” de qualification et d'autonomisation économique des femmes et des filles met le cap sur le Nord. Le ministère de la Solidarité, de l'insertion sociale et de la famille, la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et le Conseil régional ont annoncé le lancement d’un appel d’offres au profit des femmes et filles porteuses de projets dans cette région. L'idée est mettre en œuvre ledit programme, qui fait l'objet d’une convention de partenariat pour une enveloppe budgétaire de 12 millions de DH.
Nouveau report du procès de la présumée "mafia de spoliation des terres" de la Commune d'Ouled Tayeb (Préfecture de Fès). Le juge Mohamed Lahya a donné ordonnance aux 16 accusés pour le 31 mai 2022. Pour rappel, les prévenus sont poursuivis pour «constitution de bande criminelle spécialisée dans la spoliation des terres Soulaliyate», «corruption», «escroquerie», «abus de pouvoir», «violation des lois et réglementations en vigueur, notamment urbanistiques», «falsification de documents officiels et leur utilisation par des fonctionnaires publics», entre autres.
La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) a ouvert lundi son exposition d'anciennes publications marocaines datant des années 1864 et 1956, en guise de commémoration de la journée mondiale du livre et du droit d'auteur. Célébrant la ville de Rabat, capitale de la culture dans le monde islamique, l'exposition qui se poursuit jusqu'au 30 avril offre à découvrir des titres rares d'anciennes publications au Maroc, remontant aux débuts de la lithographie dans le Royaume (1846) et qui doivent leur existence au juge de Taroudant, Muhammad Ibn Al-Tayyib Al-Roudani.
Les pertes économiques causées par les catastrophes naturelles sont estimées, pour l'année 2021, à environ 252,1 milliards de dollars, selon un rapport du Centre de recherche sur l'épidémiologie des désastres (Cred) de l'université belge de l'UCLouvain. Au total, 432 catastrophes naturelles ont été enregistrées dans le monde l'année dernière, selon le CRED, alors que la moyenne annuelle se situait à 357 catastrophes entre 2001 et 2020. Ces événements ont causé 10.492 décès et touché 101,8 millions de personnes.
Le président de la communauté autonome d'Andalousie, Juanma Moreno, du Parti populaire (PP), a annoncé lundi soir sa décision de tenir les élections andalouses le 19 juin et a fait appel à une plus grande participation des citoyens à ce scrutin. Cette démarche implique d'avancer les élections, puisqu'elles se tiendraient en décembre de cette année, date à laquelle les précédentes élections ont eu lieu en 2018. Cette décision a été prise notamment en raison de la nécessité pour cette communauté de disposer d'un nouveau budget au début de 2023.
L'essentiel de l'actualité marocaine en continu
Objectif : assurer une visibilité maximum de la marque touristique Maroc dans le monde entier.
Le ministère du transport et de la logistique tente de trouver des solutions innovantes pour financer le projet de train à grande vitesse (TGV) reliant Casablanca à Agadir en passant par Marrakech.
Acteur majeur du tourisme marocain, RAM consacre 80% de ses sièges pour booster le secteur touristique. La Compagnie prévoit le renforcement des vols entre 9 aéroports marocains et 77 aéroports à travers le monde. Il s’agit d’une offre de 6 millions de sièges sur 80 destinations.
L'Agence de Développement Digital (ADD) a lancé, lundi à Rabat, en partenariat avec la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), le service d'identification et d'authentification des usagers des services numériques, basé sur la Carte Nationale d'Identité Electronique (CNIE).
Les aéroports du Royaume ont accueilli 2.228.723 passagers à travers 21.330 vols aériens, durant la période allant du 7 février (1er jour de la reprise des vols internationaux) au 31 mars 2022.
Votre décodeur de l'information
Ecrit par Lamiae Boumahrou | En refusant de communiquer la liste des bénéficiaires de la subvention directe aux transporteurs, Mohamed Abdeljalil attise la grogne de certains députés qui dénoncent le… Cet article Subvention de l’Etat aux transporteurs : pourquoi tant de mystère autour des bénéficiaires ? est apparu en premier sur EcoActu.
AXA Assistance Maroc continuera à opérer sous la marque AXA pour une période transitoire et à faire partie du réseau international d’AXA Partners via un accord commercial. AXA Partners, la… Cet article AXA Partners cède ses 80% de participation dans AXA Assistance Maroc à Expanso est apparu en premier sur EcoActu.
La Caisse Marocaine des Retraites (CMR) annonce, en application de la décision n°29 du 15 avril 2022 du Ministre Déléguée auprès du Chef du Gouvernement chargée de la Transition Numérique… Cet article CMR : Election du représentant des présidents des conseils communaux et des représentants des affiliés au régime des pensions civiles est apparu en premier sur EcoActu.
Ecrit par S. Es-Siari | Le premier mandat d’Emmanuel Macron a certes connu plusieurs couacs entre le Maroc et la France. Il faut néanmoins rappeler quelques éléments positifs et se… Cet article 2e mandat d’Emmanuel Macron : quel nouveau cap pour les relations Maroc-France ? est apparu en premier sur EcoActu.
Le Maroc est parmi les premiers pays africains avec lesquels le Japon a conclu de tels traités (le 3ème pays africain pour la Convention et le 5ème pays africain pour… Cet article Maroc-Japon : entrée en vigueur de l’Accord pour la Protection et la Promotion des Investissements et la Convention de Non Double Imposition est apparu en premier sur EcoActu.
Les articles du journal et toute l'actualité en continu
Avec 5 millions de Marocains résidant à l’étranger, un grand nombre de migrants soit de passage ou visant la résidence et un bon nombre de réfugiés, le Maroc s’est retrouvé face à une nouvelle réalité, celle de terre d’émigration et d’immigration en même temps. L’accompagnement des collectivités locales dans l’intégration des questions migratoires dans leur ...
Un chercheur livre son regard sur la polémique autour de «Lmaktoub» La polémique suscitée par le personnage de «Chikha», interprété par l’actrice Dounia Boutazout dans la série ramadanesque «Lmaktoub» diffusée sur 2M et Cheikh Yassine El Amri attire également l’attention des chercheurs. Entre autres, Aboulkacem Chebri estime que cette controverse est un «faux débat». Celui-ci ...
6 millions de sièges programmés dont 2,2 millions en Europe Royal Air Maroc dévoile son dispositif pour la saison d’été 2022. La compagnie décline une offre de 6 millions de sièges répartis sur 80 destinations à travers les quatre continents. L’ambition étant de recouvrir près de 90 % de son réseau de 2019. Pour ce ...
Des résultats probants ont été atteints grâce aux dernières précipitations Les pluies des mois de mars et avril ont eu un impact très positif sur la plupart des plantations arboricoles qui se trouvent au stade de floraison. Un stade qui selon la tutelle est à la fois sensible et déterminant pour le rendement de ces ...
«Ainsi Maroc Group» vient de signer il y a quelques jours une convention de partenariat avec l’Association des gestionnaires et formateurs des ressources humaines (AGEF) pour poursuivre la promotion de la fonction RH et de valorisation du capital humain au sein des entreprises marocaines. L’entente permettra de mettre à la disposition de l’AGEF les ressources ...
Actualité économie - tout savoir sur les dernières infos économiques avec Lnt.ma : bourse, finance, entreprises,... Information économique marocaine et internationale en direct.
Le Maroc a adhéré à l’Organisation de la coopération numérique (DCO), a annoncé mardi l’organisation multilatérale basée à Riyad. Le Maroc devient ainsi le 9ème membre de l’Organisation après que l’ambassadeur du Royaume en Arabie Saoudite, Mustapha Mansouri, ait signé l’acte constitutif de la DCO lors d’une cérémonie à Riyad. L’adhésion du Maroc « constitue un […] The post Riyad: Adhésion du Maroc à l’Organisation de la coopération numérique appeared first on La Nouvelle Tribune.
Un plan d’action conjoint a été signé, mardi à Rabat, entre le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication et les agences des Nations Unies au Maroc avec pour principal objectif l’appui à l’intégration des jeunes dans le tissu économique et entrepreneurial. Signé lors d’une cérémonie présidée par le ministre de […] The post Emploi des jeunes : Un plan d’action conjoint entre le ministère de la Jeunesse et ONU-Maroc appeared first on La Nouvelle Tribune.
Fait pour vous avec Amour, tel est le slogan de la marque de lingerie marocaine Nessiam. Première marque de lingerie technologique en Afrique, la marque a récemment bénéficié d’un financement de CDG Invest pour renforcer son leadership au niveau national et pour élargir ses objectifs stratégiques dans d’autres régions du monde, telle la région Moyen-Orient. […] The post Nessiam, première marque de lingerie marocaine à bénéficier d’un financement CDG Invest appeared first on La Nouvelle Tribune.
La majorité des monuments et sites historiques les plus visités au Maroc bénéficient de programmes de réhabilitation, de restauration et de mise en valeur de manière continue et durable, a affirmé lundi, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid. L’année 2022 a été témoin d’une programmation de […] The post Bensaid: La majorité des monuments bénéficient de programmes de restauration et de réhabilitation appeared first on La Nouvelle Tribune.
La Compagnie nationale, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé, mardi, avoir renforcé son programme de vols pour la saison d’été 2022 pour mieux accompagner la reprise des voyages. « La Compagnie Nationale proposera ainsi 6 millions de sièges sur 80 liaisons aériennes à travers les quatre continents. En rétablissant une grande partie des routes aériennes fermées […] The post Été 2022 : La RAM renforce son offre appeared first on La Nouvelle Tribune.
Actualités et Infos au Maroc et dans le monde
Voici les cours des devises étrangères contre le dirham établis par Bank Al-Maghrib pour la journée du mardi 26 avril 2022 : 1 EURO 9,90010 * 11,5055 1 DOLLAR U.S.A. 9,26280 * 10,7648 1 DOLLAR CANADIEN 7,27070 * 8,44970 1 LIVRE STERLING 11,7720 * 13,6820 1 LIVRE GIBRALTAR 11,8010 * 13,7150 1 FRANC SUISSE 9,65890 …Par Le Reporter.ma
La Compagnie nationale, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé, mardi, avoir renforcé son programme de vols pour la saison d’été 2022 pour mieux accompagner la reprise des voyages. “La Compagnie Nationale proposera ainsi 6 millions de sièges sur 80 liaisons aériennes à travers les quatre continents. En rétablissant une grande partie des routes aériennes fermées …Par Le Reporter.ma
L’année 2022 se présente sous de “très bons auspices”, en témoignent tant le trafic aérien enregistré depuis la reprise que celui attendu pour les mois à venir, indique l’Office national des aéroports (ONDA). Ainsi, le taux moyen prévisionnel de récupération, par rapport à 2019, du trafic passager des aéroports du Maroc serait de 75%, précise …Par Le Reporter.ma
La Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE) a lancé, lundi, une opération de placement des excédents de trésorerie d’un montant de 3,4 milliards de dirhams (MMDH). Il s’agit d’un placement avec prise en pension, souscrit sur une journée au taux moyen pondéré de 1,49%, indique la DTFE dans un communiqué. LR/MAPPar Le Reporter.ma
Le rôle du Comité Al-Qods, présidé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en faveur de la défense de la ville sainte et de la préservation de son identité, a été mis en avant, lundi devant le Conseil de sécurité de l’ONU. “Le Comité Al-Qods, sous le leadership de Son Président SM le Roi Mohammed …Par Le Reporter.ma
Quotidien d'informations en langue française. Maroc. Parti Union Socialiste des Forces Populaires.
Pour le compte de la 22ème journée de la Botola Pro Inwi, Khouribguis et Ouedzamis ont sorti un bon match, dimanche au complexe OCP, dans une rencontre riche en rebondissements. Les deux équipes affichent les mêmes ambitions, à savoir quitter la zone de turbulences qui mène à la relégation. Et ce sont les Khouribguis qui se sont mis les premiers en évidence. Après une contre-attaque rapide, Hamza Hajjar s’infiltre dans la surface de réparation et Roraf le fauche provoquant un penalty indiscutable. A la transformation Hossam Amaanan qui, d’une frappe sèche, loge le cuir au fond des filets de Boujad (21’). Dominateur en début de rencontre, l’Olympique était à deux doigts d'aggraver le score par Amaanan laissé seul par les défenseurs locaux qui ont cru que l’attaquant était hors-jeu, mais sa reprise de la tête a été dégagée par le gardien. Les Ouedzamis n’ont pu riposter aux attaques successives et dangereuses des visiteurs. Après vingt-cinq minutes de jeu, le RCOZ commence à sorti...
La Renaissance de Berkane (RSB) a réussi le pari de surmonter sa défaite en quart de finale aller sur la pelouse d’Al-Masry de Port Saïd (2-1), en remportant par 1 but à 0 le match retour, disputé dimanche dans la soirée au stade municipal de Berkane. La RSB a entamé idéalement son match en marquant dès la 7ème minute de jeu, sur un penalty transformé par Youssef Alfahli. Les Oranges ont mené le jeu en première mi-temps et créé plusieurs occasions de but, dont un ballon qui s’est écrasé sur le poteau à la 17ème minute et deux occasions claires qui ont fini au-dessus de la transversale. Le collectif berkani a entamé la 2ème mi-temps de la même manière et a multiplié les attaques face à des Egyptiens ayant du mal à entrer dans le match. L’équipe d’Al-Masry est passée à la vitesse supérieure vers la fin du match pour tenter de décrocher l’égalisation, laissant derrière elle des espaces que la RSB n’a pas réussi à exploiter pour doubler la mise. La rencontre s’est finalement soldée su...
La quatorzième édition du Salon ‘’72H du livre de Conakry’’ s’est ouverte, samedi aux Chapiteaux du Palais du peuple, avec la participation du Maroc en tant qu’invité d’honneur. Placée sous le thème «Sauvegarde du patrimoine et paix sociale», la cérémonie de lancement du Salon du livre de Conakry s’est déroulée en présence des membres du gouvernement, des députés, des représentants des missions diplomatiques et consulaires accréditées en Guinée, d’une forte délégation marocaine, ainsi que de nombreux acteurs de l’industrie du livre. La participation du Maroc à cette édition en tant qu’invité d’honneur a été rehaussée par la présence de l’ambassadeur de SM le Roi en Guinée, Isam Taib, et du secrétaire perpétuel de l’Académie du Royaume du Maroc, Abdeljalil Lahjomri, au lancement de cette manifestation culturelle organisée à l’initiative de la Maison d’édition L’Harmattan Guinée. Cet événement a été marqué par la participation d’une forte délégation marocaine composée de représentant...
Aider les nations pauvres à faire face à l’envolée des prix résultant de la guerre en Ukraine Face à l’envolée des prix alimentaires résultant de la guerre en Ukraine, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a décidé de prendre le taureau par les cornes. L’agence onusienne a, en effet, appelé récemment à la création d’un mécanisme de financement des importations alimentaires (FIFF) en vue d’aider les pays les plus pauvres à faire face à l’envolée des prix et d’accroître la production et la productivité agricoles mondiales de manière durable. «Alors que la pandémie de Covid-19 mettait déjà à mal les budgets, le conflit en Europe de l’Est a fait grimper l’indice des prix des produits alimentaires de la FAO à un niveau jamais atteint, frappant le plus durement les personnes vulnérables», a constaté la FAO relevant que la hausse des prix des engrais compromet les récoltes futures...
Reconduit à la présidence de la France avec plus de 58,5% des voix, Emmanuel Macron devait affronter dès lundi un pays fracturé politiquement, avec une extrême droite au plus haut et une bataille qui s'annonce féroce pour les législatives de juin. Le score de Marine Le Pen (41,4%), qui gagne environ huit points, est historique, l'extrême droite ayant passé pour la première fois la barre des 40%. La campagne électorale, marquée par la pandémie de Covid-19 et par la guerre en Ukraine, a montré une forte lassitude démocratique. Le niveau d'abstention a atteint dimanche 28%, un record depuis la présidentielle de 1969 (31%), auquel il faut ajouter les bulletins blancs ou nuls (6,5% des inscrits). "Il y a cinq ans, il y avait 10 millions de voix d'écart entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Aujourd'hui il n'y en a plus que 5,5 millions", a résumé Mathieu Gallard, directeur d'études à l'institut de sondages Ipsos, sur la radio franceinfo. Et "plus d'un tiers du corps électoral a décidé d...
L'opinion.ma - 1 er site d'information. Retrouvez toute l’actualité au Maroc et dans le monde : Politique, Economie, Société. Environnement ..
L’arbitre algérien Mehdi Abid Charef, arbitre principal de la VAR lors match ‘’aller’’ Ahly-Raja, a été suspendu par la Commission des arbitres de la CAF. Désigné, initialement, arbitre responsable de la VAR du quart de finale "retour" de la Coupe de la CAF opposant Al Ahli et l’Ittihad libyens, il a été écarté par la suite et remplacé par son compatriote Lahlou Ben Brahim. Pour rappel, le Raja avait protesté énergiquement auprès de la CAF au sujet de l’arbitre en question l’accusant d’avoir manipulé l’arbitre du centre lors du visionnage de la VAR (penalty et 2e but d’Al Ahly en particulier).
Afin de développer le tourisme à moto au Maroc, l'agence de voyages Pange et BMW Motorrad Spain se sont associé pour lancer un circuit moto passionnant dans le royaume. Suite à cet accord de collaboration récemment signé par Pangea qui dispose d'une vaste expérience dans le monde du voyage et BMW Motorrad Spain, le Maroc sera le point de départ d'un projet ambitieux. Il s'agit d'un projet de tourisme à moto qui propose des itinéraires internationaux vers de nombreux pays. Les deux entités ont signé ce partenariat dans le but de développer le tourisme à moto en mettant à la disposition des motocyclistes du monde entier certains des itinéraires les plus excitants et les plus étonnants au monde. Dans le cadre de ce programme, les clients seront assistés tout le long du trajet par un conseiller spécialisé participant à la conception du voyage. Ce professionnel qualifié a...
Le Conseil de gouvernement procédera, jeudi prochain, à l'examen d'un décret relatif à la période de validité de l'état d'urgence sanitaire au moment où le débat sur une possible levée des restrictions s'impose vu l'amélioration palpable de la situation épidémiologique. Détails. Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch. Le Conseil entamera ses travaux par l’examen de trois projets de décrets, dont le premier portera sur la période de validité de l’état d’urgence sanitaire mis en place pour lutter contre la propagation de la Covid-19, le deuxième modifiant le décret relatif aux métiers artistiques, tandis que le troisième porte application de l’article 7 de la loi de finance de 2022, relatif à l’octroi de subventions directes de L’État dans le cadre du soutien à l’investissement, indique lundi un communiqué du département du Chef du gouvernement. Le consei...
La presse sportive, une culture, une civilisation, une politique du bien écrit, une éloquence de la langue écrite et parlée, a pris sa place, ces dernières années, dans la littérature. L’un des derniers articles de « L’Opinion Sports », rédigé par la rédaction régionale de Tanger, a suscité une grande polémique voire un débat sur la morphosyntaxe chez les intellectuels francophones de la ville du Détroit en particulier chez les hommes des lettres les chercheurs, professeurs et étudiants des universités. Des coups de fil de partout : on signalait par-ci par-là une erreur d’ordre linguistique dans le genre du mot VAR. Les uns disent qu’il s’agit du féminin et qu’il faut l’accompagner par le déterminant « la », les autres pensent le contraire c’est-à-dire le singulier pour choisir le déterminant « le ». Ainsi, le choix entre la VAR et le VAR s’impose impératif. Dans l’article publié, l’auteur a opté pour le féminin. Pou...
Durant la période 2019-2021, quelque 1.379 projets sur les 1.769 programmés au niveau de la région ont été réalisés dans le cadre des quatre programmes de la phase III de l’INDH, notamment le rattrapage des déficits en infrastructures et services sociaux de base, l’accompagnement des personnes en situation de précarité, l’amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes et l’impulsion du capital humain des générations montantes. Selon des données de la Wilaya, 187 projets sur les 206 prévus au profit des personnes en situation de précarité ont été réalisés par une contribution financière de l’INDH de plus de 80,59 millions de dirhams (MDH). Ces projets sont répartis sur les cinq provinces de la région avec une prédominance de Khouribga qui a vu la concrétisation de 51 projets sur les 55 programmés grâce à un appui de l’INDH de 21,18 MDH. La province de Béni Mellal vient en deuxième position avec la réalisation de 43 projets sur les 48 prévus, à l...
Site de l'information au Maroc
Le Suisse Roger Federer, qui n'a plus joué en compétition depuis Wimbledon 2021, a confirmé sa participation au tournoi de Bâle fin octobre, ont annoncé les organisateurs mardi.
Ces tas de sacs remplis de détritus divers, accumulés devant la porte principale du Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, ont suscité colère et indignation des éboueurs, comme celles de la population de la capitale économique.
Marque préférée des Marocains, Dacia a toujours à cœur de rester proche de ses clients et de partager leur quotidien.
AXA Partners et Mehdi Tazi annoncent aujourd’hui avoir conclu un accord selon lequel AXA Partners cède à Tazi via l’entité Expanso sa participation dans AXA Assistance Maroc.
Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a affirmé que les enregistrements vidéos à l'intérieur des maisons marocaines et les dépassements qui en découlent, sont soumis au contrôle de la législation marocaine en matière d'accès à l'information.
Un séminaire d'information autour du projet de création d'un centre d'études européennes a été organisé, mardi à Rabat, à l'initiative de l'École nationale supérieure d'administration (ENSA), en partenariat avec l'Institut national français du service public (INSP). Cet article Rabat : Séminaire sur le projet de création d’un centre d’études européennes est apparu en premier sur MAP Express.
Un plan d'action conjoint a été signé, mardi à Rabat, entre le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication et les agences des Nations Unies au Maroc avec pour principal objectif l'appui à l'intégration des jeunes dans le tissu économique et entrepreneurial. Cet article Signature d’un plan d’action conjoint entre le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication et les agences de l’ONU au Maroc est apparu en premier sur MAP Express.
Le Maroc a adhéré à l'Organisation de la coopération numérique (DCO), a annoncé mardi l’organisation multilatérale basée à Riyad. Cet article Riyad: Adhésion du Maroc à l’Organisation de la coopération numérique est apparu en premier sur MAP Express.
L'amélioration de l'employabilité des diplômés de l'enseignement supérieur est au centre des priorités du ministère, à travers la réforme et le développement de l'offre des formations et leur adaptation aux exigences du marché du travail, a indiqué mardi le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui. Cet article L’employabilité des diplômés au centre des priorités du ministère de l’Enseignement Supérieur (M. Miraoui) est apparu en premier sur MAP Express.
"Mohamed Fadhel Ben Achour... Symbole du commun culturel maroco-tunisien" est l'intitulé d'un nouvel ouvrage publié par l'ambassade du Maroc à Tunis. Cet article Parution d’un nouvel ouvrage de l’ambassade du Maroc à Tunis sur le commun culturel maroco-tunisien est apparu en premier sur MAP Express.