Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








En un clic : La revue de presse du 7 février 2022


Kamal Lahlou : Rayan est sorti de l'anonymat pour conquérir la planète entière /Réouverture des frontières. Pourquoi l’aérien réouvre toujours avant le maritime /Expo 2030: Le Maroc soutient la candidature saoudienne/Polémique chez les architectes : L’accès à la profession bientôt conditionné par la réalisation de 2 ans de stage /CAN-2022 | Le Sénégal sacré champion pour la 1ère fois de son histoire aux dépens de l’Egypte .Lire la suite des titres :



 

Revue de la presse électronique marocaine par une veille automatique en temps réel. Les titres sont cliquables sur les articles sources dont le contenu relève de la responsabilité de l'éditeur.
 

CHALLENGE.MA

L'actualité économique au Maroc.
 

[Covid-19. La décrue de la vague Omicron se poursuit au niveau national [Ministère de la Santé] ]https://www.challenge.ma/covid-19-la-decrue-de-la-vague-omicron-se-poursuit-au-niveau-national-ministere-de-la-sante-232157 / 07/02/2022 12:17

Selon Mouad Merabet, le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé et de la Protection sociale, la décrue de la vague Omicron se poursuit au niveau national, pour la deuxième semaine consécutive, avec une vitesse rapide. Mouad Mrabet a fait le point

[Le décès de Rayan «un drame planétaire» [Kamal Lahlou] https://www.challenge.ma/le-deces-de-rayan-un-drame-planetaire-kamal-lahlou-232139 / 07/02/2022 10:32

Le décès de Rayan, l’enfant de cinq ans piégé pendant cinq jours dans un puits dans la commune de Tamorot (province de Chefchaouen), est « un drame planétaire », qui ne peut être transformé en spectacle, a affirmé Kamal Lahlou, président de la Fédération marocaine des médias (FMM). « Nous nous félicitons, au

Réouverture des frontières. Pourquoi l’aérien réouvre toujours avant le maritime  06/02/2022 14:31

Contrairement aux frontières aériennes qui seront ouvertes au vol en provenance et à destination du Maroc à compter du 7 février, les frontières maritimes, elles, demeureront fermées pour le transport de passagers. Ce n’est pas la première fois que l’aérien reprend avant le maritime. Et c’est loin d’être anodin. Les

Abu Dhabi-Maroc. Etihad Airways reprend ses vols  06/02/2022 13:32

La compagnie aérienne nationale des  Émirats arabes unis, Etihad Airways, reprendra ses vols entre Abu Dhabi et le Maroc à partir du 3 mars prochain. Avec l’annonce de la réouverture des frontières du Royaume le 7 février prochain, Etihad Airways reprogramme des vols entre Abu Dhabi et Maroc à partir du

Dakhla-El Guerguarat Grand Prix Omar Bekkari. Un final en apothéose  06/02/2022 13:08

La deuxième édition du Dakhla-El Guerguarat Grand Prix Omar Bekkari a tenu toutes ses promesses. Pour la deuxième étape qui s’est déroulé le 5 février courant, l’ensemble des participants ont effectué au départ de Dakhla un long périple routier en direction de Guerguarat associant, passion de l’automobile, fierté nationale et
 

Recul de la vague Omicron au Maroc  07/02/2022 10:38

La décrue de la vague Omicron se poursuit au niveau national, pour la deuxième semaine consécutive, avec une vitesse rapide, a indiqué lundi sur son compte LinkedIn, le coordonnateur du Centre national des opérations d'urgence de santé publique au ministère de la Santé et de la Protection sociale, Mouad Merabet.

Le Maroc rouvre son espace aérien  07/02/2022 10:33

Après une longue fermeture, le Maroc rouvre son espace aérien ce lundi 7 février. Cette mesure, qui permettra notamment de relancer le tourisme a été bien accueillie par les opérateurs du secteur. Elle s’accompagne de mesures restrictives strictes pour entrer sur le territoire national.

Un Marocain recherché par Interpol arrêté à Almeria  07/02/2022 10:20

La police espagnole a annoncé, dimanche, l’arrestation d’un fugitif marocain fiché par Interpol pour trafic international de stupéfiants, vol de véhicules, association illicite de malfaiteurs et corruption. Le mis en cause avait fait l’objet d’une enquête entre 2016 et 2017 et devait purger une peine de dix ans de prison.

Franc succès pour l'OPV de Mutandis  07/02/2022 10:08

L'augmentation de capital de 300 millions de DH du spécialiste des biens de consommation courante a été sursouscrite 7 fois, selon nos informations. Chose exceptionnelle, l'opération a drainé plus de 3.000 investisseurs personnes physiques. Leur engouement démontre que pour des projets ambitieux et bien structurés, ils sont prêts à s'engager. Les fonds levés vont financer, en partie, la croissance externe et les investissements industriels du groupe dont le chiffre d'affaires devrait dépasser 2 milliards de DH en 2022.

Expo 2030: Le Maroc soutient la candidature saoudienne  07/02/2022 08:09

Le Maroc a décidé de soutenir la candidature de l'Arabie saoudite pour abriter l’exposition universelle (Expo 2030) dans la ville de Riyad, indique le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger dans un communiqué.
 

LA VIE ÉCO

L'essentiel de l'actualité marocaine en continu
 

Maroc-Qatar : Début à Doha des travaux de la Haute commission mixte  07/02/2022 12:00

Présidés par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et le Premier ministre et ministre de l'Intérieur du Qatar, Cheikh Khaled ben Khalifa Al-Thani, les travaux de la 8ème session de la Haute commission mixte de coopération maroco-qatarie viennent de débuter, ce lundi à Doha.

La décrue de la vague Omicron se poursuit au niveau national pour la deuxième semaine consécutive avec une vitesse rapide  07/02/2022 10:46

La décrue de la vague Omicron se poursuit au niveau national, pour la deuxième semaine consécutive, avec une vitesse rapide, a assuré lundi sur son compte LinkedIn, le coordonnateur du Centre national des opérations d'urgence de santé publique au ministère de la Santé et de la Protection sociale, Mouad Merabet.

Covid-19 au Maroc : 18 décès et 1 202 nouveaux cas en 24H  06/02/2022 16:44

Un total de 1.202 nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et de 4.415 guérisons a été enregistré au Maroc au cours des dernières 24 heures, a indiqué dimanche le ministère de la Santé et de la protection sociale.

Bientôt cinq nouveaux tribunaux au Sahara, deux à Laâyoune et trois à Dakhla  06/02/2022 15:09

Le gouvernement vient d’acter par décret la création d’une Cour d’appel à Dakhla, de deux tribunaux de commerce et deux tribunaux administratifs à Dakhla et Laâyoune.

Polémique chez les architectes : L’accès à la profession bientôt conditionné par la réalisation de 2 ans de stage  06/02/2022 15:07

Un stage qui sera sanctionné par un certificat permettant au stagiaire de solliciter l’autorisation d’exercer. Des architectes ne sont pas prêts à prendre en charge la rémunération des stagiaires. Ils proposent l’introduction d’un examen à la fin du stage et son introduction dans le cursus universitaire.
 

 

ECOACTU

Votre décodeur de l'information
 

FAO : un nouvel outil pour mesurer la pauvreté dans les zones rurales 07/02/2022 12:20

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a publié, en collaboration avec l’Initiative pour la pauvreté et le développement humain, un rapport qui présente un nouvel outil pour… Cet article FAO : un nouvel outil pour mesurer la pauvreté dans les zones rurales est apparu en premier sur EcoActu.

Takaful : les 3 premiers agréments publiés au BO 07/02/2022 12:00

Les décisions d’octroi par l’ACAPS des trois premiers agréments Takaful au Maroc ont été publiées au Bulletin officiel, donnant légalement vie aux trois premières filiales d’assurance Takaful au Maroc.  Pour… Cet article Takaful : les 3 premiers agréments publiés au BO est apparu en premier sur EcoActu.

Assurances : la branche vie régresse de 12,4% à fin décembre 07/02/2022 11:43

Le secteur des assurances enregistre une légère baisse à fin décembre. Si la Non vie s’est bien comportée, la branche vie a accusé une dégringolade suite à une baisse drastique… Cet article Assurances : la branche vie régresse de 12,4% à fin décembre est apparu en premier sur EcoActu.

Maroc-Qatar : Akhannouche préside la 8ème réunion de la haute commission mixte de coopération 07/02/2022 11:06

Le Chef du Gouvernement Aziz Akhannouch a entamé depuis dimanche une visite officielle au Qatar. Selon des médias locaux, il est attendu qu’il préside ce lundi la 8e réunion de… Cet article Maroc-Qatar : Akhannouche préside la 8ème réunion de la haute commission mixte de coopération est apparu en premier sur EcoActu.

La bourse démarre en grise mine ce lundi 7 février 07/02/2022 10:59

La Bourse de Casablanca démarrait en grise mine lundi, le Masi se délestant de 0,21% à 13.919,99 points (pts). Le MSI 20, indice regroupant les 20 valeurs les plus liquides,… Cet article La bourse démarre en grise mine ce lundi 7 février est apparu en premier sur EcoActu.
 

AUJOURD'HUI LE MAROC

Les articles du journal et toute l'actualité en continu
 

Driss Tahi relate un demi-siècle d’existence du Royaume chérifien  07/02/2022 12:40

Nouvelle publication des éditions marocaines Les Infréquentables Les éditions marocaines Les Infréquentables viennent de publier le nouveau roman «Du haut du balcon» de l’auteur casablancais Driss Tahi. Une oeuvre dont les faits se déroulent, selon cet écrivain marocain, à Casablanca des années 40 à 80. Il y raconte l’histoire de «Saadia accablée de vieillesse». Dans ...

L’ONMT en opération séduction à Londres  07/02/2022 12:38

En vue de positionner le Maroc parmi les destinations préférées des touristes britanniques Après la France, l’Office national marocain du tourisme ONMT poursuit son offensive commerciale en faisant escale en Grande-Bretagne. Il s’agit en effet du 4ème marché émetteur pour le Royaume et le 2ème en termes de nuitées. Adel El Fakir et son équipe ...

Emirates : Les vols vers Casablanca reprennent  07/02/2022 12:35

Emirates Airline reprendra ses vols réguliers de transport passager en provenance et à destination de Casablanca à partir du 8 février. « Le retour à Casablanca au Maroc marque une restauration complète du réseau africain pré-pandémique d’Emirates qui comprend 21 villes réparties sur l’ensemble du continent. Les clients en provenance et à destination de Casablanca ...

Ryanair sécurise ses vols vers le Maroc  07/02/2022 12:33

Une programmation de plus de 50% de la capacité de 2019 La task force ONMT a également atterri à Dublin afin d’y rencontrer le top management de la compagnie. Pour l’Office national marocain du tourisme, il s’agit d’un déplacement hautement stratégique. Ryanair étant un partenaire majeur de la destination Maroc et constitue l’un des principaux ...

Xiaomi officialise la sortie de la série Redmi Note 11 au Maroc  07/02/2022 12:29

Xiaomi a annoncé le lancement de la série Redmi Note 11 au Maroc, perpétuant le grand succès mondial de la série Redmi Note, avec plus de 240 millions de téléphones vendus à ce jour. La nouvelle série Redmi Note présentée par Xiaomi au Maroc comprend le Redmi Note 11S et le Redmi Note 11, aux ...
 

LE REPORTER.MA

Actualités et Infos au Maroc et dans le monde
 

CAN-2022 | Le Sénégal sacré champion pour la 1ère fois de son histoire aux dépens de l’Egypte  06/02/2022 23:21

Le Sénégal a été sacré champion d’Afrique pour la 1ère fois de son histoire en battant en finale l’Egypte aux tirs au but (4-2), dimanche au stade Paul Biya de Yaoundé. Après un nul blanc lors du temps réglementaire et des prolongations (0-0), les deux équipes se sont dirigées vers la séance des tirs au …Par Le Reporter.ma

Sur Hautes Instructions Royales, le Maroc annonce son soutien à la candidature de l’Arabie Saoudite pour abriter l’Expo 2030  06/02/2022 23:02

Sur Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, le Royaume du Maroc a décidé de soutenir la candidature du Royaume d’Arabie saoudite frère pour abriter l’exposition universelle (Expo 2030) dans la ville de Riyad, indique le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger dans …Par Le Reporter.ma

Sahara | Le Maroc a la volonté de trouver une solution dans le cadre de l’initiative d’autonomie et “rien que l’initiative d’autonomie”  06/02/2022 22:55

Le Maroc a la volonté de trouver une solution au conflit artificiel autour du Sahara marocain dans le cadre de l’initiative d’autonomie et “rien que l’initiative d’autonomie sous souveraineté marocaine”, a affirmé le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, pour qui le cadre de règlement …Par Le Reporter.ma

Le Rapport de SM le Roi sur le suivi de l’opérationnalisation de l’Observatoire Africain des Migrations au Maroc présenté devant le 35è Sommet de l’UA  06/02/2022 22:18

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a présenté dimanche devant le 35eme Sommet ordinaire de l’Union africaine qui se tient à Addis-Abeba, le Rapport de SM le Roi Mohammed VI, Leader sur la question de la Migration, sur le suivi de l’opérationnalisation de …Par Le Reporter.ma

Sommet de l’UA | Les développements sécuritaires en Afrique devraient susciter une réflexion profonde et une action concertée et efficace  06/02/2022 22:14

Les développements sécuritaires en Afrique devraient susciter une réflexion profonde et une action concertée et efficace, a affirmé le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, devant le 35eme Sommet ordinaire de l’Union africaine qui poursuit dimanche ses travaux à Addis-Abeba. Intervenant devant le Sommet, …Par Le Reporter.ma
 

LIBÉRATION

Quotidien d'informations en langue française. Maroc. Parti Union Socialiste des Forces Populaires.
 

L’Espace d’exposition de la mémoire d’Ibn Battouta ouvre ses portes  04/02/2022 19:05

L'Espace d’exposition de la mémoire d’Ibn Battouta à Borj En-Naâm (Médina de Tanger) a ouvert ses portes jeudi, l'occasion de rendre hommage à ce légendaire personnage tangérois. Ce site historique, qui était délaissé et dans un état délabré, a été restauré et réhabilité en 2021 par la Société d'aménagement pour la reconversion de la zone portuaire de Tanger (SAPT), dans le cadre du programme de réhabilitation et de valorisation de l’ancienne Médina de Tanger (2020-2024), qui est le fruit de la Haute sollicitude qu’accorde S.M le Roi Mohammed VI à la préservation du patrimoine et à la capitale du Détroit. Il vient ainsi enrichir l’offre touristique et culturelle de la ville de Tanger et améliorer son attractivité à l’échelle nationale et internationale. "Cet espace d'exposition est dédié à la mémoire d'Ibn Battouta, ce grand voyageur qui a sillonné le monde, et à travers lui on raconte aussi l'histoire du Maroc", a déclaré à la MAP le PDG de la SAPT, Mohammed Ouanaya, notan...

Le climat des affaires se maintient à un niveau «normal» dans l’industrie pour le quatrième trimestre d’affilée  04/02/2022 19:05

Le climat des affaires se maintient à un niveau normal dans l’industrie pour le quatrième trimestre d’affilée, selon Bank Al-Maghrib. A en croire la Banque centrale, qui vient de publier les résultats de l’édition trimestrielle de l’enquête de conjoncture relatifs au quatrième trimestre de 2021, 65% des entreprises opérant dans le secteur industriel estiment que le climat des affaires est resté à un niveau «normal» au cours du dernier trimestre de l’année écoulée contre 29% d’entre elles qui le jugent au contraire «défavorable». Soulignons que cette dernière proportion varie entre 24% dans l’«agro-alimentaire» et 39% dans le «textile et cuir», comme l’a précisé la Banque centrale dans son rapport relevant, en revanche, que l’ensemble des industriels de l’«électrique et électronique» indiquent un climat des affaires «normal». En ce qui concerne les conditions d’approvisionnement, comme dans les trois précédents trimestres, une majorité des industriels (68%) estiment qu’elle...

Poursuite de l’ opération de sauvetage du petit Rayan  04/02/2022 19:05

Les travaux de forage vertical d'un trou parallèle au puits, dans lequel est tombé l'enfant Rayan dans la commune Tamorot (province de Chefchaouen), se sont poursuivis, toute la nuit de jeudi à vendredi, pour atteindre une profondeur de plus de 28 mètres. Dans une déclaration à la MAP, une source responsable sur les lieux a souligné que les travaux de forage vertical se sont poursuivis toute la nuit de jeudi à vendredi, ce qui a permis de dépasser une profondeur de 28 mètres, notant que les préparatifs sont en cours pour commencer le forage horizontal immédiatement après être arrivé à 32 mètres. Il a précisé que les travaux d'excavation se sont arrêtés de temps en temps, afin de prendre les mesures nécessaires, car l'opération de sauvetage a atteint un stade complexe, et effectuer les interventions nécessaires pour éviter l'effondrement de terrain. Des bulldozers et des engins lourds, appuyés par une équipe de topographes et des dizaines d'éléments des autorités locales, de l...

Accident tragique près de Sidi Bennour  04/02/2022 19:05

Les drames de la vitesse ne cessent de nous surprendre. Ainsi, ce mercredi 3 février, au matin, un accident tragique de la circulation a fait deux morts et un troisième grièvement blessé sur la nationale 7 reliant Sidi Bennour à El Jadida. L'accident s'est produit à la suite d’une collision frontale entre une voiture particulière avec deux passagers à bord et une moto conduite par un étranger de nationalité française qui est décédé sur le coup autant que le passager de la voiture, alors que le conducteur a été transporté à l'hôpital régional d'El Jadida. La gendarmerie Royale s'est rendue sur place pour examiner les circonstances de l'accident et décongestionner la circulation. Les éléments de la protection civile se sont vite occupés de transporter le blessé à l'hôpital et de sortir son compagnon de la voiture accidentée. Il est à noter que cette route qui avait été le théâtre des plus graves accidents de la région, fait actuellement l’objet d’un grand projet ...

Des matches “ shows ” pour entamer la deuxième moitié de la Botola Pro D1  04/02/2022 19:05

Après une trêve d’un mois pour laisser place à la CAN, la Botola Pro D1 de football reprendra du service en cette fin de semaine, et ce pour le compte de la 16ème journée, première manche de la phase retour du championnat. Qui dit second acte de l’exercice, dit que la marge d’erreur se rétrécit et la quête aux points bat son plein. Samedi, quatre oppositions sont au programme s’annonçant sous de bons auspices, à commencer par le choc du Grand stade de Tanger qui aura pour acteurs l’IRT et le WAC. Les locaux, sous la houlette de leur coach, l’Argentin Gamondi qui connaît bien la demeure wydadie, auront à cœur de confirmer leurs  derniers résultats face à un gros morceau qui fut interdit par la FIFA de recrutement lors du dernier mercato hivernal en raison de ses litiges non réglés. Le WAC qui sera privé de certains de ses cadres, à savoir les latéraux Atiat Allah, Amloud ou encore Jabrane, est tenu de relancer sa machine, surtout qu’il a concédé lors de la fin de la phas...
 

L'OPINION MAROC - ACTUALITÉ ET INFOS AU MAROC ET DANS LE MONDE.

L'opinion.ma - 1 er site d'information. Retrouvez toute l’actualité au Maroc et dans le monde : Politique, Economie, Société. Environnement ..
 

Kamal Lahlou : Rayan est sorti de l'anonymat pour conquérir la planète entière  07/02/2022 11:59

Le décès de Rayan, l'enfant de cinq ans piégé pendant cinq jours dans un puits dans la commune de Tamorot (province de Chefchaouen), est "un drame planétaire", qui ne peut être transformé en spectacle, a affirmé Kamal Lahlou, président de la Fédération marocaine des médias (FMM). "Nous nous félicitons, au sein de notre association, d'avoir respecté la dimension déontologique, se rapportant au drame, qui a réveillé la toile dans le village monde", a souligné M. Lahlou dans une réaction suite à ce tragique incident.   Il a indiqué que Rayan est sorti de l'anonymat pour conquérir la planète entière, qui a coupé son souffle, pour attendre, médusée et impatiente, le dénouement de la tragédie, quoiqu’il eût été un miracle d’extraire le petit vivant, après sa chute, par inadvertance, dans un puits desséché à plus de trente mètres de profondeur.   Sitôt informé, SM le Roi Mohammed VI a pris les choses en main et veillé...

CAN : Au Burkinabé Issa Kabore le trophée du “Meilleur jeune talent “du tournoi  07/02/2022 11:34

Les Burkinabé ont proposé le football le plus chatoyant, le plus technique et le plus agréable à suivre de la CAN 2021. Ils ont terminé 4es du Tournoi. Ils méritent mieux. Ils ont laissé filer la médaille de bronze par manque d’expérience : à 30 minutes de la fin de leur match face au Cameroun, ils menaient pourtant par 3 à 0. C’est une équipe joueuse qui ne calcule pas, contrairement aux Egyptiens. Ils ont eu quand même un trophée de consolation : le trophée du “Meilleur jeune talent”. Il a été attribué au jeune Issa Kabore.  

CAN 2021 / La communauté sénégalaise en fête dans les rues de Casablanca  07/02/2022 11:28

Divers quartiers de Casablanca ont été en effervescence juste après le coup de sifflet final du match Egypte-Sénégal. Des centaines de Sénégalais sont sortis dans les rues des quartiers abritant des membres de la communauté sénégalaise vivant à Casablanca pour célébrer le sacre de leur équipe nationale. Plusieurs jeunes Marocains ont rejoint les cortèges fêtant les Lions de la Téranga. Précautionneux, les responsables du service de sécurité avaient anticipé la sortie et déployé un service d’ordre conséquent. Dans les cafés, il y avait presque une unanimité marocaine pro-sénégalaise.

Omicron : La vague en perte de vitesse, les décès explosent !  07/02/2022 11:03

Alors que le nombre de personnes vaccinées dépasse les 23 millions de personnes, dont près de 5 millions ayant reçu la «booster» dose, la vague Omicron ralentit à une vitesse rapide. Néanmoins, les cas graves inquiètes toujours. La décrue de la vague Omicron se poursuit au niveau national, pour la deuxième semaine consécutive, avec une vitesse rapide, a assuré, lundi, le coordonnateur du Centre national des opérations d'urgence de santé publique au ministère de la Santé et de la Protection sociale, Mouad Mrabet.   Dans un post publié, lundi, sur son compte LinkedIn, qui évalue «la situation épidémiologique de l’infection au SARS-CoV-2 à la date du 06/02/2022», le responsable a souligné que la baisse des nouvelles contaminations avec un changement hebdomadaire «Weekly change» a atteint les -52%, la baisse du taux de positivité hebdomadaire est de 21.8% à 14.9%, alors que le nombre de reproduction du SARS-CoV-2 au Maroc,...

CAN 2021 / Aliou Cissé, meilleur coach de la 33e édition de la CAN  07/02/2022 10:59

Le Sénégal est sur le toit de l’Afrique. Collectivement, les Lions de la Téranga ont été sacrés, au mérite, Champions du Continent. Individuellement, ils ont également raflé 3 autres titres. En plus du titre du Meilleur joueur attribué à Mané, du titre du Meilleur gardien reçu par Mendy, le coach Aliou Cissé désigné Meilleur entraîneur du Tournoi.
 

LE SITE INFO

Site de l'information au Maroc
 

Chefchaouen: le fossé creusé pour arriver au petit Rayan a été bouché (VIDEO)  07/02/2022 12:34

C’est ce lundi matin que les autorités locales de Chefchaouen ont procédé à boucher le fossé creusé pour arriver à l’endroit ou le petit ange, Rayan, était coincé dans ce maudit puits où il était tombé mardi dernier. Le Site info était présent à ce moment où les grues et plusieurs ouvriers ont mené cette …

Les Marocains pleurent le petit Rayan (VIDEO)  07/02/2022 12:08

Il avait 5 ans! Il est resté prisonnier d’un maudit puits pendant 5 jours! Les sauveteurs n’ont pu l’en  sortir que le vendredi 5 février courant! Vivant, croyait-on au début! Mais, hélas, au « ouf » de soulagement de tout un pays a succédé une tristesse incommensurable: Rayan est décédé! Et depuis, tout le monde est sous …

Hamdallah offre une maison aux parents du petit Rayan  07/02/2022 11:30

L'attaquant marocain du club saoudien de l'Ittihad FC, Abderrazak Hamdallah a décidé d'offrir une maison toute équipée aux parents du petit Rayan, l'enfant de 5 ans décédé après être resté coincé 5 jours au fond d'un puits de 32 mètres.

CAN 2021: les Sénégalais du Maroc célèbrent le sacre (VIDÉO)  07/02/2022 10:44

Le Sénégal a remporté, dimanche, la première CAN de son histoire suite à la victoire en finale contre l’Égypte à l'issue d'une séance de tirs au but

Covid-19 au Maroc: les chiffres rassurants de Dr Merabet  07/02/2022 10:34

La décrue de la vague Omicron se poursuit au niveau national, pour la deuxième semaine consécutive, avec une vitesse rapide
 

MAP EXPRESS

Maghreb Arabe Presse
 

Maroc-Qatar: une longue histoire de coopération, de solidarité et de coordination des positions  07/02/2022 12:49

Depuis l’établissement, en 1972, des relations diplomatiques entre le Royaume du Maroc et l’Etat du Qatar, ces relations n’ont cessé de se développer à la faveur d'une concertation permanente entre Rabat et Doha, dans plusieurs questions d’intérêt commun. Cet article Maroc-Qatar: une longue histoire de coopération, de solidarité et de coordination des positions est apparu en premier sur MAP Express.

Le cinéma, un “soft power” au service d’un tourisme alternatif  07/02/2022 12:07

Après "Parasite", réalisé par Bong Joon-ho, qui a raflé le prix du meilleur film aux Oscars 2020, les séries sud-coréennes n'ont cessé de conforter leur place de choix dans un milieu artistique en pleine effervescence qui renferme un "soft power" incontournable, capable de promouvoir un tourisme alternatif et de faire rayonner toute une Nation à l'échelle internationale. Cet article Le cinéma, un “soft power” au service d’un tourisme alternatif est apparu en premier sur MAP Express.

Début à Doha des travaux de la 8e session de la Haute commission mixte maroco-qatarie  07/02/2022 11:08

Les travaux de la 8-ème session de la Haute commission mixte de coopération maroco-qatarie ont débuté, lundi à Doha, sous la coprésidence du Premier ministre et ministre de l'Intérieur du Qatar, Cheikh Khaled ben Khalifa Al-Thani, et du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Cet article Début à Doha des travaux de la 8e session de la Haute commission mixte maroco-qatarie est apparu en premier sur MAP Express.

Un géant polonais de l’éclairage annonce l’ouverture d’une succursale au Maroc  07/02/2022 11:02

Le groupe polonais LUG, l’un des principaux fabricants européens de solutions d'éclairage professionnel, a annoncé l’ouverture d’une succursale au Maroc. Cet article Un géant polonais de l’éclairage annonce l’ouverture d’une succursale au Maroc est apparu en premier sur MAP Express.

La décrue de la vague Omicron se poursuit au niveau national pour la deuxième semaine consécutive avec une vitesse rapide (M. Merabet)  07/02/2022 10:06

La décrue de la vague Omicron se poursuit au niveau national, pour la deuxième semaine consécutive, avec une vitesse rapide, a assuré lundi sur son compte LinkedIn, le coordonnateur du Centre national des opérations d'urgence de santé publique au ministère de la Santé et de la Protection sociale, Mouad Merabet. Cet article La décrue de la vague Omicron se poursuit au niveau national pour la deuxième semaine consécutive avec une vitesse rapide (M. Merabet) est apparu en premier sur MAP Express.




Lundi 7 Février 2022

Informatiste spécialisée, a exercé en tant que responsable de la veille, plus de 20 ans... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

L'ODJ Room | Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Podcasts | Revue de presse | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.