Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








En un clic : La revue de presse du 8 novembre


Global Women Summit: Inwi primé/88 semaines de Covid : trois bons signes simultanés /L’AFEM arrache l’organisation au Maroc de la 69è édition du congrès mondial des femmes chefs d’entreprises/Paiement à l’acte. Les médecins du public veulent d’abord négocier le futur modèle de rémunération/Sécurité des systèmes d’information : Intelcia et Fortinet scellent un partenariat /Des poètes et écrivains argentins se joignent à la célébration de l’anniversaire de la Marche verte.... Lire la suite des titres




Revue de la presse électronique marocaine par une veille automatique en temps réel. Les titres sont cliquables sur les articles sources dont le contenu relève de la responsabilité de l'éditeur.
 
L’AFEM (Association des Femmes Chefs d’entreprises du Maroc) vient d’arracher l’organisation de la 69ème édition du congrès mondial des femmes chefs d’entreprise au Maroc. Représentée à la 68ème édition du congrès mondial des chefs d’entreprise, qui s’est tenue du 3 au 5 novembre à Istanbul par une forte délégation conduite

Paiement à l’acte. Les médecins du public veulent d’abord négocier le futur modèle de rémunération
À peine annoncé par le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, la rémunération des médecins du public à l’acte pratiquée à la place du salaire, a secoué la profession. Les professionnels de la santé mettent en garde contre toute opérationnalisation unilatérale de cette mesure et affirment la nécessité d’inclure

Le Maroc se prépare à recevoir la nouvelle génération de chasseur multirôles F-16 Block 72
Pour recevoir la nouvelle génération de chasseurs multirôles F-16 Block 72 commandés par le Royaume en mars 2019, le Maroc modernise ses bases aériennes. Selon Defensa, deux grandes bases aériennes des Forces Royales Air (FRA) devraient connaitre prochainement des travaux de mise à niveau. D’après Defensa, un site espagnol spécialisé,

[Espagne. Un avion marocain atterrit d’urgence à Majorque, 20 passagers s’enfuient [Vidéo][:https://www.challenge.ma/espagne-un-avion-marocain-atterrit-durgence-20-passagers-senfuient-11-sont-interpelles-les-autorites-espagnoles-envisagent-un-coup-monte-video-225495/]url::https://www.challenge.ma/espagne-un-avion-marocain-atterrit-durgence-20-passagers-senfuient-11-sont-interpelles-les-autorites-espagnoles-envisagent-un-coup-monte-video-225495/
Tout était un coup monté pour entrer illégalement sur le territoire espagnol. C’est en tout cas ce que pensent les autorités à propos de l’incident rocambolesque survenu vendredi soir 5 novembre à l’aéroport de Palma de Majorque, aux îles Baléares. Selon ces dernières, un passager ayant simulé un malaise pour

Marche Verte. Ce qu’il faut retenir du discours royal
Dans un contexte géopolitique très particulier, le discours de SM le Roi Mohammed VI était très attendu. Le Maroc n’engagera aucune démarche d’ordre économique ou commercial qui exclurait le Sahara marocain, a déclaré, entre autres points marquants, le Souverain à l’adresse de ceux qui affichent des positions floues ou ambivalentes
 

Intelcia IT Solutions scelle un partenariat avec Fortinet

Intelcia IT Solutions a annoncé la conclusion d'un partenariat avec Fortinet, leader mondial de la sécurité des systèmes et plateformes informatiques, renforçant ainsi son offre de services en matière de cybersécurité.

Global Women Summit: Inwi primé
L’opérateur télécoms a reçu lors du Global Women Summit organisé du 4 au 6 novembre à Dakhla le prix "Entreprise citoyenne" qui vient en reconnaissance de son rôle dans l’inclusion numérique du Royaume. Cette distinction coïncide également avec la célébration des 10 ans de l’initiative «Dir iddik» de inwi, qui encourage l’entreprenariat social au Maroc.
*
Préscolaire: L'offre se renforce à Boujdour
L'offre pour le préscolaire se renforce à Boujdour. Deux unités d'enseignement de cette catégorie ont ont été inaugurées dans ladite province à l’occasion de la célébration du 46e anniversaire de la Marche verte. La réalisation de ces deux projets d’une capacité d’accueil de 140 élèves âgés de 4 à 6 ans, s’inscrit dans le cadre du 4e axe de l’Initiative nationale du développement humain (INDH) relatif à l’impulsion du capital humain pour les générations montantes au titre de l'année 2021.

Sourcing local: Marjane dépasse ses prévisions
Marjane Holding livre ses comptes dans le sourcing local. Après ses engagements auprès du ministère de l’Industrie et des industriels en avril dernier, la chaîne de grande distribution affirme avoir dépassé ses prévisions en matière de sourcing local. Le Groupe s’était en effet engagé à porter la part de marché du sourcing local des produits marques distributeurs de 65% en 2020 à 80% de son chiffre d’affaires en 2024, pour l’agro-industrie. 

Aéronautique: Abipa Canada et Groupe ARM, présent à Casablanca, s’unissent
La société canadienne Abipa Canada Inc. et l’entreprise française Groupe ARM présente au Maroc avec sa filiale SPMA installée au cœur du pôle aéronautique de Casablanca, viennent d’opérer un rapprochement "stratégique". Les deux donnent naissance à un nouveau groupe aéronautique qui, sous la bannière « ABIPA International », devient un acteur de référence dans le secteur de l’usinage et de l’assemblage de sous-ensembles à l’échelle internationale.
 
Intelcia IT Solutions a annoncé la conclusion d'un partenariat avec Fortinet, leader mondial de la sécurité des systèmes et plateformes informatiques, renforçant ainsi son offre de services en matière de cybersécurité.

Sourcing local: Marjane Holding tient ses engagements
Moins de sept mois après l’accord de sourcing signé avec le ministère du commerce et de l'industrie, l’Amith et la Fenagri, Marjane Holding dépasse ses prévisions. L'approvisionnement du groupe sur le marché interne, devrait atteindre 70% pour l’agro-industrie et 60% pour le textile d'ici la fin de l'année.

Régions, villes et communes, tout est en place
Présidents élus, bureaux formés, présidents de commissions désignés, budget en cours… Le premier défi que les nouvelles équipes aux commandes doivent relever est le tout digital, dépenses, recettes, autorisations…, le reste devrait suivre. Le mot clé est désormais la bonne gouvernance.

Palmier dattier : Bon cru annuel à Drâa-Tafilalet
• La production régionale de dattes au rendez-vous en termes de qualité et quantité avec des volumes suffisants pour approvisionner le marché national • Une quantité de 115 000 tonnes, soit une croissance de 5% comparativement à la moyenne des trois dernières années • Les résultats actuels sont dus à l’entrée en production des fermes modernes implantées dans l’axe Meski-Boudnib.

Coaching à distance, une pratique qui se trace une voie
• Avec la crise sanitaire, le télétravail s’est étendu et les pratiques de coaching à distance s’ancrent au quotidien. • Qu’il soit en face-à-face ou à distance, les objectifs d’un coaching restent les mêmes.
 
La ville de Nador accueillera, du 15 au 19 novembre courant, la 10ème édition du Festival international de cinéma et de mémoire commune (FICMEC), avec la participation de 28 films… Cet article Le 10ème Festival international de cinéma et de mémoire commune de Nador, du 15 au 19 novembre est apparu en premier sur EcoActu.

La Bourse de Casablanca démarre dans le vert
La Bourse de Casablanca démarrait lundi légèrement dans le vert, son principal indice, le MASI, grimpant de 0,42%, à 13.469,78 points (%). Le MSI 20, indice regroupant les 20 valeurs… Cet article La Bourse de Casablanca démarre dans le vert est apparu en premier sur EcoActu.

88 semaines de Covid : trois bons signes simultanés
Rappel historique de l’évolution des chiffres de COVID-19 et tentative de prévision à quatre semaines. Toutes les données sont quotidiennement mises à jour auprès de sites du Ministère de la… Cet article 88 semaines de Covid : trois bons signes simultanés est apparu en premier sur EcoActu.

La pandémie menace de plonger un nombre important d’enfants dans la pauvreté des apprentissages
Selon les premières données d’un rapport à paraître de la Banque mondiale, la pandémie de COVID-19 pourrait faire bondir jusqu’à 70 % la proportion d’enfants de 10 ans des pays à revenu faible et… Cet article La pandémie menace de plonger un nombre important d’enfants dans la pauvreté des apprentissages est apparu en premier sur EcoActu.

La RAM poursuit la digitalisation de ses opérations à l’import avec PortNet

Dans le cadre de la digitalisation des opérations à l’import, Royal Air Maroc (RAM), l’Administration des Douanes et Impôts Indirects et le Guichet Unique PortNet poursuivent leur collaboration afin de… Cet article La RAM poursuit la digitalisation de ses opérations à l’import avec PortNet est apparu en premier sur EcoActu.
 
Rapprochement stratégique entre Intelcia IT solutions et Fortinet, acteur mondial de la sécurité des systèmes et plateformes informatiques. Les deux entités ont scellé récemment un partenariat axé sur le déploiement et l’exploitation de solutions de sécurité «Fortinet» auprès des clients d’Intelcia IT Solutions. «Ce partenariat nous permet d’une part de proposer davantage de solutions et ...

Responsabilité sociétale : Bank Al-Maghrib dévoile les grandes lignes de sa politique
Cinq axes et douze engagements traduisent la contribution de Bank Al-Maghrib aux objectifs de développement durable ainsi que l’ambition de l’institution pour un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ces éléments marquent en effet les piliers de la politique de responsabilité sociétale (RSE) de la banque centrale. «Nous avons donné en 2019 un nouvel ...

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Plusieurs projets pour le développement régional
Prévus par le PLF pour l’exercice 2022 Le nouveau projet de loi de Finances (PLF) vise à donner une nouvelle dynamique au développement de la région du Nord grâce à une série de projets d’investissements publics, prévus par le PLF 2022 dans cette région. Parmi les objectifs visés, il y a lieu de citer l’instauration ...

Casablanca-Settat communique autour de son potentiel touristique
Fruit d’une synergie entre le Conseil régional du tourisme et l’ONMT La région abritera dans les prochains jours le premier forum interactif de tourisme. Un rendez-vous durant lequel des experts de tous bords œuvreront à créer une meilleure compréhension des objectifs communs de la région. Après de longues années de silence, la destination Casablanca-Settat fait ...

Si haut, si fort !
En un film -magnifique- Nabil Ayouch a fait plus pour faire connaître notre jeunesse que je n’en ai fait depuis tant d’années ! Quel film ! Authentique, touchant, beau… vraiment il faut que chacun(e) et notamment tous ceux qui s’y intéressent, ou qui sont concernés (élus, politiques, décideurs, leaders d’opinion…) aillent voir «Haut et Fort»’, ...
 

LE REPORTER.MA

Actualités et Infos au Maroc et dans le monde

Prévisions météorologiques pour le lundi 08 novembre 2021
Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 08 novembre et la nuit suivante, établies par la Direction générale de la météorologie : – Temps assez froid à localement froid sur l’Atlas, le Rif, le Saiss, les versants sud-est et l’Oriental. – Temps stable et clair à peu nuageux. – Chasse-poussières possibles sur le …Par Le Reporter.ma

La Bourse de Casablanca démarre dans le vert
La Bourse de Casablanca démarrait lundi légèrement dans le vert, son principal indice, le MASI, grimpant de 0,42%, à 13.469,78 points (pts). Le MSI 20, indice regroupant les 20 valeurs les plus liquides, évoluait à la hausse avec +0,43% à 1.094,11 pts et le MADEX, indice compact composé des valeurs cotées au continu avançait de …Par Le Reporter.ma

BAM | Cours de change des devises étrangères contre le dirham
Voici les cours des billets de banque étrangers établis par Bank Al-Maghrib pour la journée du lundi 8 novembre 2021 : Devise * Achat * Vente 1 EURO 10,2065 * 11,8616 1 DOLLAR U.S.A. 8,8291 * 10,2609 1 DOLLAR CANADIEN 7,0957 * 8,2463 1 LIVRE STERLING 11,908 * 13,838 1 LIVRE GIBRALTAR 11,905 * 13,835 …Par Le Reporter.ma

Marche Verte | Le discours Royal “visionnaire et pragmatique”
Le discours de SM le Roi Mohammed VI, à l’occasion du 46ème anniversaire de la Marche Verte, est “visionnaire et pragmatique” dans le sens qu’il pose clairement les fondements pour hâter le règlement définitif de la question du Sahara et favoriser la paix et la stabilité régionale, a affirmé l’analyste américaine, Irina Tsukerman. “C’était un …Par Le Reporter.ma

Des poètes et écrivains argentins se joignent à la célébration de l’anniversaire de la Marche verte
Des poètes et écrivains argentins se sont joints à la célébration par le peuple marocain du 46ème anniversaire de la Marche verte, lors d’une cérémonie organisée à Buenos Aires, qui a célébré la culture de paix que le Maroc fait sienne. A l’occasion de cette glorieuse fête, l’ambassade du Maroc en Argentine a organisé une …Par Le Reporter.ma
 

LIBÉRATION

Quotidien d'informations en langue française. Maroc. Parti Union Socialiste des Forces Populaires.

27ème édition du Festival Med Film: Le Maroc invité d'honneur
Le coup d'envoi de la 27ème édition du Festival Med Film a été donné, vendredi soir à Rome, avec le Maroc comme invité d’honneur. Intervenant à la cérémonie d’ouverture, le directeur artistique du festival, Giulio Casadei, a affirmé que le Med Film, premier événement en Italie dédié à la promotion du cinéma méditerranéen, revient en force avec un programme riche et varié, qui met un coup de projecteur sur les meilleurs longs et courts métrages de la région. Il s'agit de dix jours de projections, de débats, de masterclass et de rencontres avec de jeunes auteurs et des maîtres du septième art pour célébrer la créativité méditerranéenne dans un contexte marqué par le retour des salles de cinéma avec une capacité de 100%, s’est réjoui M. Casadei. Pour cette édition spéciale, le festival, en collaboration avec l’ambassade du Maroc à Rome, a choisi le Royaume, pays voisin et ami, comme invité d’honneur, à côté de la Slovénie, a-t-il relevé, précisant que, dans ce cadre, le..

Journée du Maroc à Al Qods: Expositions des différents aspects de la présence marocaine dans la ville sainte
La ville d’Al Qods occupée a abrité, samedi, plusieurs expositions incarnant les différents aspects de la présence marocaine dans la ville sainte, mettant en valeur la richesse du patrimoine marocain et retraçant les moments marquants de la victorieuse Marche Verte. Cette manifestation, qui s'inscrit dans le cadre de la célébration de la «Journée du Royaume du Maroc à Al Qods», organisée par l'Association du Centre culturel marocain - Bayt Al Maghrib à Al Qods, coïncide avec les célébrations par le peuple marocain du 46ème anniversaire de la Marche Verte. La cérémonie d'ouverture de ces expositions s'est notamment déroulée en présence du directeur des affaires générales de l'Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, Mohamed Salem Cherkaoui, de personnalités religieuses, islamiques et chrétiennes, d'universitaires, d'hommes d'affaires, de chefs d'institutions économiques et sociales, de représentants d'ONG, d'athlètes et de professionnels des médias, en plus de représentant..

La Juve renoue sur le fil avec la victoire
La Juventus, encore balbutiante, a renoué avec la victoire en championnat contre la Fiorentina sur le score préféré de son pragmatique entraîneur Massimilano Allegri (1-0), samedi lors de la 12e journée, grâce à un but dans le temps additionnel. Cette victoire sur le fil ne chasse pas tous les doutes. Mais elle suffit au bonheur de la Juve et son entraîneur théoricien de la "victoire d'une courte tête", après un nul et deux défaites en championnat. La Juve (8e) rejoint au classement son adversaire du jour, mais reste encore loin - 13 points - des co-leaders Naples et AC Milan qui devaient jouer dimanche, contre l'Hellas Vérone et l'Inter Milan. "Cette victoire est importante pour le moral, mais elle ne doit pas faire baisser notre niveau d'attention", a prévenu Allegri, qui avait mis ses joueurs au vert toute la semaine. La Juve a su profiter de sa supériorité numérique dans le dernier quart d'heure, après l'exclusion du défenseur florentin Nikola Milenkovic (73e). L..

Les réformes fiscales, une première étape dans la mise en œuvre de la loi-cadre 69-19
Les réformes fiscales, proposées dans le cadre du projet de loi de Finances (PLF) au titre de l'exercice 2022, représentent une première étape dans la mise en œuvre des dispositions de la loi-cadre 69-19 portant réforme fiscale, estiment les analystes de CDG Capital Insight. Ces dispositions visent, d'un côté, l'incitation à l'investissement productif, la réduction des inégalités et le développement du territoire, et de l'autre, la simplification du cadre fiscal pour les citoyens, la suppression des dualités des taux d'imposition, la convergence vers des taux unifiés, la baisse de la pression fiscale sur les secteurs productifs parallèlement à l'élargissement de l'assiette fiscale fortement concentrée pour l'impôt sur les sociétés (IS) et l'impôt sur le revenu (IR), rappellent-ils dans une note d'analyse publiée sous le titre "Projet de loi de finances (PLF) 2022: Une loi de reprise économique et de réformes sociales". Dans le cadre de ce nouveau projet de loi, poursuivent le...

La crise du Covid-19 n'a pas affecté significativement la dynamique des prix au Maroc
La crise de Covid-19 n'a pas affecté de manière significative la dynamique des prix au Maroc, reflétée par une légère hausse de l'inflation globale et une inflation sous-jacente stable, selon le dernier policy brief du Policy Center for the New South (PCNS). L'inflation globale est passée de 0,9% en moyenne sur la période 2017 - avril 2020 à 1,4% en avril 2021, en raison essentiellement de l'accélération de la hausse des prix dans le secteur des transports à 9,5%, reflétant l'augmentation des cours mondiaux du pétrole, expliquent les deux auteurs du document Abdelaaziz Ait Ali et Uri Dadush, respectivement Economiste senior résident et Senior Fellow au PCNS. La hausse des prix des denrées alimentaires a été faible jusqu'en avril, puis s'est accélérée pour enregistrer une augmentation de 2,2% en glissement annuel, la plus élevée depuis la moitié de 2018, ajoutent les experts dans le document intitulé "La hausse de l'inflation est-elle un risque mondial?". Et de noter qu...
 

L'OPINION MAROC - ACTUALITÉ ET INFOS AU MAROC ET DANS LE MONDE.

L'opinion.ma - 1 er site d'information. Retrouvez toute l’actualité au Maroc et dans le monde : Politique, Economie, Société. Environnement ..

Barça : Avant même sa présentation ce lundi, Xavi ravive le feu éteint des Catalans !
Sa présentation aux supporters et aux médias est annoncée pour la mi-journée de ce lundi, Xavi est l’objet d’un engouement hors norme.  Le Barça avait prévu seulement 25.000 billets mis à la disposition gratuitement à ses fans. Il n’y en a plus au moment où le site du club est submergé par la demande massive. On réfléchit du côté du club à ouvrir de nouvelles zones du stade pour satisfaire les supporters catalans.

Eliminatoires Mondial 2022 : Le Burkina Faso met la pression sur la CAF avant son déplacement en Algérie
  Le 16 novembre, une sorte de finale se joue entre l’Algérie et le Burkina Faso pour le billet qualificatif aux barrages menant à la Coupe du monde 2022, zone Afrique. Avant la 5ème journée, les deux sélections sont à égalité : 10 points. Avant ce duel, le Burkina Faso devra d’abord vaincre face au Niger, match qui se joue au Maroc. Quant à l’Algérie, elle sera reçue par le Djibouti au Caire. La Fédération du Burkina Faso a adressé à la CAF deux correspondances datées du 5 novembre en cours. Elles sont publiées sur sa page Facebook. - Dans la première, elle demande à l’instance africaine que « des dispositions soient prises pour la sécurité de la délégation burkinabé en Algérie pour le déroulement du match dans le fair-play, l’esprit sportif, la quiétude et la préservation des chances de chacune des équipes » ; -Dans la deuxième, elle déplore le silence de la CAF au sujet des réclamations formulées par la Fédération burkinabé au  sujet de l’état d...

Botola Pro D1/2ème acte de la 10ème journée : Le FUS, enfin une première victoire ! Les FAR proches du podium !
Le dernier acte de la 10ème journée s’est joué dimanche. Quatre matches étaient au programme. On retient surtout la 1ère victoire du FUS et la 3ème consécutive des FAR. CAYB-MCO : 1-0 Après 3 matches sans succès, le Youssoufia de Berchid s’est offert les 3 points match face au MCO grâce au penalty de la 36’  puissamment transformé par Ouakili.  Le MCO a terminé le match à 10 suite à l’expulsion de Labhiri à la 73ème minute. Le Youssoufia se positionne à la 9ème place avec 11 points, le  Mouloudia à la 12ème  avec 9 unités.   FUS-IRT : 2-1 Aux ultimes secondes de la première période Anas Bache, oublié par la défense, en a profité pour ouvrir le score. A la 67ème minute, une balle arrêtée a été joliment convertie en deuxième but par Karnas. Ijroutene a réduit la différence en marquant à la 83ème minute. Les deux équipes totalisent 8 points et sont successivement 14ème et 15ème places. HUSA-FAR : 1-2 Le Hassania a perdu à domicile...

Royal Air Maroc digitalise les opérations d’importation
Dans le cadre de la digitalisation des opérations à l'import, Royal Air Maroc a annoncé la numérisation du Bon de sortie au profit des importateurs et des transitaires. Le document est accessible via la plateforme du Guichet unique PortNet. Détails. Cette initiative est menée en collaboration avec l’Administration des Douanes et Impôts Indirects et le Guichet Unique PortNet, indique la compagnie aérienne ans un communiqué, ajoutant qu’elle vise à faciliter les formalités et procédures administratives au bénéfice de ses professionnels clients. « A la suite de l’implémentation réussie des services digitalisés de soumission des déclarations sommaires et de remise électronique du Bon A Délivrer, Royal Air Maroc est désormais en mesure de réaliser l’émission du Bon de Sortie via PortNet », poursuit la même source.   En effet, ce document est délivré par Royal Air Maroc en faveur de l’importateur ou d...

Botola Pro D1 / DHJ-RSB (1- 1) : Un nul salutaire pour les Jdidis
Le score de parité (1-1) entre le DHJ et la RSB reste salutaire pour les poulains de Benchikha, à la lumière des rebondissements qu’a connus ce match et l’expulsion du Camerounais Sawadogou dès la 12ème minute du coup d’envoi. Les principales réalisations de ce choc du milieu du tableau ont été à l’actif, respectivement, des locaux par Zakaria Hadraf (1-0: 31’), avant que les visiteurs ne parviennent à l’égalisation par Hamza Moussaoui (1-1: 54’). Pourtant, à la reprise, au vu des péripéties du match, les Berkanais pouvaient espérer mieux. Les poulains d’Ibengué ont, en effet, eu l’avantage en termes de possession de balle et la création de beaucoup d’occasions, pour pouvoir remonter au score, notamment après le but de l’égalisation par Moussaoui (1-1), mais sans pouvoir remonter au score, par manque d’efficacité dans la surface des réparations.  De son côté, le coach Berkanais, au lieu d’opérer par une attaque placée, menée par Fahli, Bahraoui et Oubella, pour profiter d...
 
Les pays d’Europe Centrale croulent sous une nouvelle vague épidémique du Covid-19 qui fait craindre une augmentation en flèche du nombre des personnes infectées par le virus à la veille de l’hiver.

Effets secondaires et pass vaccinal: Pr Ibrahimi répond aux détracteurs
De nombreuses critiques ont visé les membres du Comité technique et scientifique, concernant les effets secondaires du vaccin anti-coronavirus et les décisions prises sur recommandations dudit Comité

Un professeur répond aux propos d’Ait Taleb sur la « minorité » non-vaccinée
Suite à la polémique suscitée par le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb, décrivant les non vaccinés de "minorité", le directeur du laboratoire de biotechnologie à Rabat, Azzedine Ibrahimi, a appelé à éviter les "glissades verbales".

Les Etats-Unis: les frontières rouvrent ce lundi
A partir de ce lundi, les Etats-Unis rouvrent les frontières, après 18 mois de fermeture, à tous les voyageurs étrangers entièrement vaccinés

La Bourse de Casablanca démarre ce lundi dans le vert
La Bourse de Casablanca démarrait lundi légèrement dans le vert, son principal indice, le MASI, grimpant de 0,42%, à 13.469,78 points (pts).
 
 
Le Serbe Novak Djokovic, vainqueur dimanche du Masters 1000 de Paris, domine toujours le classement ATP publié lundi, tandis que l'Allemand Alexander Zverev retrouve sa 3è place. Cet article Classement ATP: Djokovic au sommet, Zverev 3è est apparu en premier sur MAP Express

Benguérir : L’amélioration des conditions socio-économiques des femmes, au coeur des priorités de l’INDH
Depuis son lancement officiel en 2005, l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), à travers la déclinaison de ses multiples programmes ambitieux et pragmatiques, ne cesse de placer l'amélioration des conditions socio-économiques des femmes, notamment celles issues de milieux défavorisés, au coeur de ses priorités. Cet article Benguérir : L’amélioration des conditions socio-économiques des femmes, au coeur des priorités de l’INDH est apparu en premier sur MAP Express.

Sourcing: Marjane Holding dépasse ses prévisions et tient ses engagements
Marjane Holding, acteur majeur du développement du tissu industriel marocain, annonce avoir dépassé ses prévisions en matière de sourcing auprès des industriels locaux du textile et de l'agro-industrie. Cet article Sourcing: Marjane Holding dépasse ses prévisions et tient ses engagements est apparu en premier sur MAP Express.

M’diq: Belle performance du RYCM à la 31è régate “Coupe Al Massira”
Le Royal Yacht Club de M'diq (RYCM) a signé une belle performance à la 31è édition de la régate "Coupe Al Massira", qui s'est déroulée ce weekend à M'diq, à l'occasion de la célébration du 46è anniversaire de la Marche Verte. Cet article M’diq: Belle performance du RYCM à la 31è régate “Coupe Al Massira” est apparu en premier sur MAP Express.

Ouverture de la 5-ème plateforme régionale arabe pour le programme de réduction des risques de catastrophes
Les travaux de la cinquième plateforme régionale arabe pour le programme de réduction des risques de catastrophes, abritée par la ville de Rabat et organisée par visioconférence sous le thème "Du risque à la résilience, accélérer l'action locale pour la réduction des risques de catastrophes", ont débuté lundi matin. Cet article Ouverture de la 5-ème plateforme régionale arabe pour le programme de réduction des risques de catastrophes est apparu en premier sur MAP Express.




Lundi 8 Novembre 2021

Informatiste spécialisée, a exercé en tant que responsable de la veille, plus de 20 ans... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | L'ODJ Podcasts | Revue de presse | Communiqué de presse | L'ODJ Lifestyle | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.