Menu

Enfin, un Webinaire sur l'art et la culture au Maroc

D'un patrimoine immatériel à un écosystème générateur d'emploi et de richesse


Organisé par l'alliance des économistes istiqlaliens (AEI)
A suivre le Mercredi 7 Avril à 18H30 en live sur Facebook de lodj.ma et la page LinkedIn de l'AEI



Webinaire modéré par Mr Kacem El Bouanani


Liste des intervenants

1-Kenza Sefrioui : actuellement journaliste au sein de Telquel, elle est co-fondatrice des Édition "En toutes Lettres". Elle est aussi écrivaine et activiste culturelle.

Kenza est une citoyenne engagée. Elle nous parlera de la place de l'écrit et des difficultés du livre sous toutes ses formes.


2- Hicham Abkari. Vice président des activités culturelles industrielles et directeur de festival. Hicjam est aussi depuis plusieurs décennies fonctionnaire à la commune de Casablanca où il avait dirige différents centres. Hicham nous parlera des difficultés au quotidien que rencontrent les acteurs de la culture a casa... Coûts, accès, offre, etc.


3- Brahim El Mazned, fondateur dirigeant du festival Visa For Music a été l un des premiers a batailler avec l'aide d'organismes internationaux pour mieux organiser la filière culturelle et notamment la sauvegarde du patrimoine oral en œuvrant pour que les douts des artistes soient améliorés mais surtout que leur dignité soit préservées.
Il est consultant auprès de l'Unesco.


4- Hicham Lahlou. Grand designer international reconnu et Architecte d'Intérieur. Il Parlera du design qu'il a su contribuer à placer comme créneau dans la filière industrielle porteuse de rayonnement pour le Maroc a l'international et créatrice d'emplois pour les opportunités locales.


5- Choumicha Chafay. Elle nous parlera de l'art culinaire dans la perpétuation de nos traditions gastronomiques. Elle nous parlera aussi de l'évolution de ces métiers de l art culinaire qui ne sont pas et ne doivent pas être figes. Enfin, elle évoquera ce qui est exportable.


6- Abdallah Bensmain : journaliste à l'opinion et écrivain pour nous parler du rôle de la presse dans le soutien a la culture (Festivals, salons, dates etc.)

 



La rédaction


Rédigé par La rédaction le Lundi 5 Avril 2021

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Avril 2021 - 13:12 Industrie : La relance post-Covid



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté