Équipe nationale féminine : Eric Blahic convoque 31 joueuses


Rédigé par le Jeudi 8 Octobre 2026

Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale féminine « A », Eric Blahic, a convoqué 31 joueuses pour un stage de préparation au Complexe Mohammed VI de football. Les Lionnes de l’Atlas disputeront à cette occasion deux matchs amicaux face à l’Ouzbékistan, les 9 et 12 octobre.



Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale féminine « A », le Français Eric Blahic, a retenu 31 joueuses pour un stage de préparation qui se déroule actuellement au Complexe Mohammed VI de football.

Ce rassemblement sera ponctué par deux rencontres amicales face à l’Ouzbékistan, programmées les 9 et 12 octobre, a indiqué mercredi la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

La première confrontation aura lieu ce jeudi à partir de 20h00 au stade Moulay El Hassan de Rabat. Le deuxième match se disputera lundi prochain au stade Al Madina, avec un coup d’envoi prévu à 18h00.

Avant cette double confrontation, une séance d’entraînement de la sélection nationale sera ouverte à la presse pendant les quinze premières minutes. Elle est programmée jeudi à partir de 18h00 au stade Moulay El Hassan.

Ce stage constitue ainsi le premier rassemblement dirigé par Eric Blahic depuis sa nomination à la tête de la sélection féminine « A », avec deux matchs amicaux qui permettront au technicien français d’observer son groupe et de préparer les prochaines échéances des Lionnes de l’Atlas.






Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 8 Octobre 2026
Dans la même rubrique :