L'ODJ Média

Eric Zemmour accusé d'agressions sexuelles par huit femmes


le Mercredi 9 Mars 2022

Dans une enquête dévoilée par Mediapart ce mardi 8 mars, huit femmes accusent Eric Zemmour, candidat à la présidentielle de 2022, d'agressions sexuelles. Les faits auraient tous eu lieu entre 1999 et 2019, époque à laquelle il officiait au journal Le Figaro.



Eric Zemmour accusé d'agressions sexuelles par huit femmes
Mediapart a publié ce mardi 8 mars les témoignages de huit femmes accusant le candidat à l'élection présidentielle de  "comportements problématiques et d’agressions sexuelles". Il se défend en accusant le journal d'investigation de vouloir "faire un coup" le jour de la journée de la femme. 
 
Après un premier article publié en 2021, Mediapart a publié huit nouveaux témoignages de femmes accusant Eric Zemmour d'agression sexuelles. Les faits présumés auraient eu lieu entre 1999 et 2019.

Les femmes interrogées accusent le candidat à l'élection présidentielle des 10 et 24 avril prochains de "comportements problématiques et d’agressions sexuelles" à l'époque où il était journaliste.

C'est notamment le cas de Claire, qui était en stage au Figaro, en 2002 ,alors qu'elle était âgée de 18 ans. Elle raconte lui avoir demandé de l'aide pour un problème informatique : "je sens sa main dans mon dos qui fait des allers retours de bas en haut". 

"Si maintenant on ne peut plus draguer les stagiaires"
Pascale Sauvage, collègue d'Eric Zemmour à cette époque l'aurait prévenu : "Je lui ai dit, tu ne touches pas à la stagiaire". Ce à quoi il aurait, selon elle, répondu : "Si maintenant on ne peut plus draguer les stagiaires. Les stagiaires, c'est quand même fait pour faire des pipes et du café". 

Séverine, qui était également sa stagiaire, dénonce des "propositions très crues de relations sexuelles" et de l’avoir "bloquée contre la paroi de l’ascenseur et embrassée de force sur la bouche", en 1999.

 Autre témoignage, celui de Gaëlle Lenfant, ancienne responsable aux droits des femmes du Parti socialiste (PS). Elle raconte qu'il l'a "embrassée de force" lors d'une université d'été du PS à La Rochelle. 
Le camp Zemmour n'a pas tardé à réagir à ces accusations : "Mediapart veut faire un coup le jour de la journée de la femme en recyclant des témoignages déjà sortis l’an dernier. Minable à cinq semaines du premier tour"
L'odj avec voici.fr




Mercredi 9 Mars 2022