lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







Espagne : uriner sur les plages ou dans la mer peut coûter 750 euros d'amende


Cette mesure s'inscrit dans le cadre d'autres restrictions décidées par le conseil municipal pour préserver les plages.



Se soulager à la plage coûtera cher

La municipalité de Vigo, en Galice, sur la côte nord-ouest de l’Espagne, a annoncé qu’il est désormais interdit d’uriner à la plage… y compris dans l’eau. Une infraction qui sera passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 750 euros, a indiqué la chaîne espagnole Antena 3.
 
"L'évacuation physiologique en mer ou sur la plage" n'est pas autorisée, peut-on lire dans l'arrêté municipal. La mairie ne s'est pas exprimée sur la manière dont elle compte identifier les auteurs des faits. En effet, il est difficile de surprendre ceux qui urinent en mer... Cette initiative est donc certainement destinée à dissuader les vacanciers.
 
Interdiction de réserver des chaises longues
 
Ainsi, afin d’éviter ses comportements, la municipalité de Vigo a décidé d’installer des toilettes publiques et accessibles durant toute la saison estivales aux endroits où il n’y en avait pas.
 
Cette mesure fait partie d'autres restrictions décidées par le conseil municipal pour préserver le littoral : l'utilisation de savon ou d'autres produits d'hygiène dans l'eau est interdite. Il est interdit de jeter des ordures et de faire des barbecues en raison des risques d'incendie.
 
Vigo a également décidé de prendre des mesures contre la réservation abusive de chaises longues. Il n'est plus possible de remettre sa serviette pour la réservation. Si vous êtes pris à ce jeu ennuyeux, vous pouvez vous attendre à une amende de 30 euros.

L'odj avec 20minutes
Dimanche 26 Juin 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse