L'ODJ Média

Et maintenant il faut aller courir pour votre bonne santé

Les bienfaits de la course à pied sur le stress et la santé mentale sont énormes, en particulier avec les modes de vie modernes d'aujourd'hui.


La course à pied est une forme d'exercice fantastique. Qui ne veut pas améliorer son apparence, sa sensation et même ses chances de vivre plus longtemps ? Sans parler d'un peu de soulagement du stress et d'évitement de l'ennui qui accompagne souvent d'autres formes d'exercice moins aventureuses.



Je cours, tu cours et nous courons !

Et maintenant il faut aller courir pour votre bonne santé

Je cours parce que cela me vide l'esprit, me fait me sentir accompli, soulage mon stress. Cela me fait pomper le sang et étanche ma soif d'aventure.
 

Je cours aussi à cause des avantages physiques et mentaux. Il est connu pour aider à réduire le stress, augmenter l'endurance et les niveaux d'endurance, prévenir les maladies liées à l'âge, améliorer la santé cardiovasculaire et peut même améliorer la fonction cérébrale, ce qui améliore votre qualité de vie.

Certains des avantages potentiels de la course à pied pour la santé comprennent la perte de poids, la prévention des maladies cardiovasculaires, la régulation de l'hypertension artérielle, la prévention du diabète, la réduction du stress et la réduction des risques de dépression.

Lorsque vous faites du running, votre cœur est grandement sollicité et cela permet de le maintenir en forme pendant longtemps et de limiter les risques de maladies respiratoires. Par ailleurs, courir vous aide aussi à réduire votre tension artérielle ainsi que l’excédent de mauvais cholestérol. De plus, c’est un excellent moyen de prévention du cancer et du diabète de type 2.
 

Certaines recherches montrent que faire de l'exercice plus de quatre fois par semaine conformément aux directives médicales peut conférer des effets bénéfiques plus importants, notamment : 
 

  • 35 % moins de risque de développer un syndrome métabolique ;
  • 33 % moins de risque de développer un diabète de type 2 ;
  • 48 % de chances de décès prématuré en moins ;
  • 46 % moins de chances de mortalité par cancer


Une étude récente a montré qu'une routine d'exercice modérée peut augmenter la longueur des télomères dans les cellules immunitaires. L'étude note que le changement se produit très rapidement et résiste au vieillissement.


Les bienfaits de la course à pied sur le stress et la santé mentale sont énormes, en particulier avec les modes de vie modernes d'aujourd'hui.

On est en Avril, sortez et allez courrir un peu , beaucoup mais avec modération

Trois séances par semaine suffisent largement pour travailler votre endurance qui est la clé d’une course à pied réussie. Plus vous êtes en mesure de courir longtemps à une intensité régulière, plus vous pourrez progresser et améliorer votre niveau.

Par Alia l'intelligence artificielle de L'ODJ 

 


Vendredi 8 Avril 2022



Rédigé par Rédaction le Vendredi 8 Avril 2022