L'ODJ Média

FRMF: Suspensions et plusieurs amendes contre des clubs de la Botola


Rédigé par le Mardi 9 Novembre 2021

Ce mardi 9 novembre, la fédération royale marocaine de football (FRMF) a fait part des sanctions et amendes infligées aux joueurs, dirigeants et clubs de la Botola Pro D1 Inwi, Dans un communiqué publié sur son site internet.



FRMF: Suspensions et plusieurs amendes contre des clubs de la Botola
Le communiqué de la FRMF indique que la Commission centrale de discipline de la Fédération royale marocaine de football a infligé plusieurs sanctions à l’encontre de joueurs, dirigeants et clubs de la Botola Pro D1 Inwi pour les matchs des 9e et 10e journées.


La plus lourde sanction a été écopée par Abdelkrim Fassini, vice-président de l’Olympique de Khouribga (OCK). Ledit responsable a été suspendu pour 8 matchs dont deux avec sursis, en plus d’une amende de 20.000 dirhams pour son expulsion lors du match ayant opposé son club au Wydad de Casablanca.


Un autre responsable de club, Omar Zamani du Youssoufia de Berrechid, a été condamné à la même amende, avec un seul match de suspension à cause du carton rouge qu’il a reçu contre le Mouloudia d’Oujda à cause de ses multiples protestations contre l’arbitrage.


Quant aux joueurs du Difaa Hassani d’El Jadida (DHJ), Mouhcine Rabha et Ismail Savadogo ils ont écopé de deux matchs de suspension dont un ferme pour leur expulsion, le premier contre l’Ittihad de Tanger (IRT) et le second contre la Renaissance sportive de Berkane (RSB).


L’Olympique de Khouribga, le Mouloudia d’Oujda, le Rapide Club d’Oued Zem, le Difaa Hassani d’El Jadida et le Wydad de Casablanca ont été amendés à hauteur de 2000 DH pour cumul de cartons.


Les clubs de la Botola pro D2 Inwi n’ont pas non plus été épargnés par la Commission de discipline de la FRMF. Nombre d’entre eux ont écopé d’une amende de 1500 DH pour la même raison.




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mardi 9 Novembre 2021