L'ODJ Média

FRMSPT : adoption à l’unanimité des rapports moraux et financiers des saisons 2020-2021 et 2021-2022


Rédigé par le Lundi 27 Février 2023

L’assemblée générale ordinaire (AGO) de la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT), tenue samedi à Rabat, a approuvé à l’unanimité les rapports moraux et financiers, au titre des saisons 2020-2021 et 2021-2022.



FRMSPT : adoption à l’unanimité des rapports moraux et financiers des saisons 2020-2021 et 2021-2022
Lors de cette AGO, marquée par la présence du représentant du ministère de tutelle, du Comité national olympique marocain et des présidents des associations affiliées à la Fédération, plusieurs questions ont été abordées, notamment les axes d’action de la FRMSPT en matière d’animation sportive.

Le rapport moral a passé en revue la situation générale de l’instance fédérale, le développement de son action et l’encouragement des associations sportives à organiser des événements sportifs dans l’objectif de créer une dynamique sportive.

Le rapport moral a également évoqué les caravanes et les journées sportives initiées par la Fédération, en raison de leur impact positif et de la grande affluence qu’elles enregistrent dans les différentes régions du Royaume outre la diversification de leur contenu en introduisant des jeux traditionnels afin de préserver le patrimoine culturel populaire dans plusieurs régions.

Le rapport a mis l’accent sur la mise en place des ligues régionales qui contribueront à la mise en œuvre de la stratégie de la FRMSPT et à la formation dans les domaines de gestion des associations sportives. A cet égard, la présidente de la Fédération royale marocaine du sport pour tous, Mme Nezha Bidouane, a indiqué que l’instance fédérale œuvre à la diffusion de la culture de la pratique sportive et de l’activité physique auprès de toutes les couches de la société à travers l’organisation de nombreux événements sportifs non compétitifs dans toutes les régions du Royaume.

Elle a ajouté que l’établissement de relations de coopération et de partenariat avec les secteurs intéressés par le sport demeure un élément central du programme de la Fédération, en plus de mettre en œuvre les accords conclus avec certains départements et institutions.

Au cours de cette assemblée générale ordinaire, il a été procédé également à l’examen des propositions soumises par les membres et à l’approbation, à l’unanimité, de l’adhésion de nouvelles associations.


LODJ avec MAP




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Lundi 27 Février 2023