L'ODJ Média

Faute d'infrastructures, la Fifa retire le Mondial U17 au Pérou


Rédigé par le Mardi 4 Avril 2023

L'organisation du Mondial-2023 des moins de 17 ans au Pérou (10 novembre-2 décembre) a été retirée au Pérou car toutes les infrastructures ne seront pas prêtes à temps, a annoncé lundi la Fifa.



Faute d'infrastructures, la Fifa retire le Mondial U17 au Pérou
Le bureau du conseil de la FIFA doit désigner un nouvel hôte pour la compétition "dans les meilleurs délais", est-il expliqué dans un communiqué.

Le gouvernement mondial du football a évoqué "l'incapacité du Pérou à tenir ses engagements dans la préparation des infrastructures indispensables à la bonne tenue de l'épreuve".

La Fifa souligne avoir "de très bonnes relations" avec la fédération péruvienne (FPF), remerciée "pour ses efforts", et "demeure naturellement ouverte à la tenue d'une compétition dans ce pays à l'avenir".

Mercredi la Fifa avait déjà retiré à l'Indonésie l'organisation de la Coupe du monde des moins de 20 ans (20 mai-11 juin), cette fois pour des raisons politiques, car les gouverneurs de deux provinces de l'archipel ont voulu interdire à l'équipe d'Israël de participer.




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 4 Avril 2023