L'ODJ Média

Fès: L’USMBA et Laprophan s’associent dans la recherche sur le cannabis médical




Article à écouter en podcast

Fès: L’USMBA et Laprophan s’associent dans la recherche sur le cannabis médical
L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah (USMBA) de Fès et le laboratoire Laprophan se sont associés pour promouvoir la recherche biomédicale au Maroc, notamment dans les domaines liés au cannabis thérapeutique.

La convention, signée à Fès par l’USMBA et Laprophan porte sur plusieurs axes, dont la valorisation médicale et paramédicale des plantes médicinales et aromatiques, ainsi que les études de toxicologie, et les études cliniques et précliniques qui mettront le cannabis médical à l’essai.

L’USMBA a une longue tradition dans la recherche biomédicale marocaine, ainsi que dans les essais cliniques de traitements à base de cannabis médical contre les épilepsies pharmaco-résistantes.

De son côté, le laboratoire Laprophan, pionnier de l’industrie pharmaceutique au Maroc, dispose d’une longue tradition de recherche et s’est déjà associé à des universités marocaines et européennes dans plusieurs domaines comme la pharmaco-toxicologie, la microbiologie et la recherche clinique.

Cette tradition a fait émerger, selon Laprophan, plusieurs brevets d’invention et d’innovation commercialisés dans le Royaume et à l’étranger.

Avec MAP

Samedi 10 Avril 2021



le Samedi 10 Avril 2021