L'ODJ Média

Festival Rallye du Maroc : une première édition réussie


Rédigé par le Jeudi 20 Octobre 2022

Sous le signe de la convivialité et la bonne humeur, la première édition du Festival du Rallye du Maroc s’est tenue du 1er au 3 octobre à Agadir, et à Laâyoune.



Deux grands festivals

Festival Rallye du Maroc : une première édition réussie

A Agadir, comme à Laayoune, les artistes invités ont offert une performance extraordinaire et ont entraîné le public dans une ambiance des plus festives. La place Al Amal d'Agadir a été le théâtre d'un concert extraordinaire grâce à des artistes célèbres tels que Dadju, Aminux, Dada, DJ Van, El Grande Toto, Abdelfattah Grini, la troupe de danse Teamgharine et DJ Aymoune.
 

La même ambiance a régné lundi 3 octobre à Laâyoune, sur la place El Mechouar, avec un tout autre style musical. Un concert d'une durée de près de 3 heures rendant hommage à la musique marocaine hassanie, avec la star Saida Charaf, l'une des icônes de la musique marocaine et star Douzi. Le public a également dansé sur les sons de DJ Red Supa, et apprécié les rythmes de Laayoune Awazane et Bakari Gnawa. La musique Africaine a été dignement représentée par le chanteur Patrick Ilanga.


Des célébrités venues du monde entier

Des célébrités se sont retrouvées à Agadir pour être aux premières loges du Festival du Rallye du Maroc. Tous ont apprécié de découvrir cette ville et prévoient déjà d’y revenir pour la prochaine édition. C’est le cas de Hayley Palmer, présentatrice et productrice à la télévision Sky TV et BBC radio Solent, la star de télé réalité Antigoni Buxton, Darren Kennedy, animateur de télévision et chroniqueur de design d'intérieur basé à New York ou encore Nick Ede, présentateur de l’émission Good Morning Britain à la télévision anglaise et influenceur, qui découvrait la richesse de l’histoire et la culture marocaines pour la première fois, et qui a fait part de sa joie de visiter la ville d’Agadir et découvrir sa richesse gastronomique, artisanale ainsi que ses belles plages notamment celles de Taghazout.
 

Étaient également présentes la chanteuse et célébrité anglaise Larissa Eddie et Passant Shams Ell Dean, présentatrice à MBC 4 et chahed TV. De même que Tonia Buxton, animatrice télévision, célèbre cheffe et chroniqueuse et Soraya Lamari, Directrice de publication de Perfect Magazine London. L’acteur et humoriste Wahid Bouzidi et le célèbre Thierry Henry, ancien joueur de football étaient également de la partie.


Le Sud du Maroc : une terre d’art et de culture

Avec le succès de ce festival, le Sud du Maroc est désormais une destination incontournable. Avec sa richesse naturelle, artistique et culturelle, son beau climat toute l’année et son identité amazighe qui inspire le monde entier, la région attire de plus en plus de touristes qui viennent découvrir ce vaste patrimoine.


 

L'ODJ avec MAP





Basma Berrada
Jeune journaliste à l'ODJ En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 20 Octobre 2022