L'ODJ Média

Festival du Film d’El Gouna : Hicham Lasri remporte trois prix


le Vendredi 22 Octobre 2021

Le réalisateur marocain Hicham Lasri vient de remporter trois prix au Festival du Film d’El Gouna en Egypte, pour « Happy Lovers », un film qui promet déjà de belles surprises.



Festival du Film d’El Gouna : Hicham Lasri remporte trois prix
"Haysh Maysh" et "Happy Lovers"

Deux films du réalisateur Hicham Lasri ont été sélectionnés pour la cinquième édition du Festival du Film d'El Gouna. Le premier, "Happy Lovers", rentre dans le cadre des projets de longs-métrages en phase de développement, et le deuxième film "Haysh Maysh, false drama" fait partie de la liste des projets de longs métrages en phase de post-production. 

Le réalisateur Lasri a remporté trois prix lors de la cinquième édition du Festival  d'El Gouna, avec "Happy Lovers". Le film qui vient de rafler les prix en Egypte est plus maintream et va se tourner en France . 

"Happy Lovers", un récit polyphonique 

May est institutrice. Serge, son mari, est un auteur qui travaille comme réceptionniste dans un hôtel parisien. Son nouveau roman est refusé partout. Comment s’en sortir financièrement avec l’arrivée de leur bébé ? Un soir, Serge croise Rahman, un grand écrivain avec une fatwa et une prime de 3.3 millions de dollars sur sa tête. Il décide de le tuer. Cette idée se transforme en obsession et finit par tout désarticuler dans une vie rangée et heureuse.

Hicham Lasri décrit "Happy Lovers" comme étant un récit polyphonique de personnages au cœur de différentes cultures, religions et origines. Ils vivent dans un monde grotesque où il est normal de légitimer le meurtre d’une personne pour avoir écrit un livre qui exprime une opinion différente. 


Festival du Film d'El Gouna : plusieurs participations de marocains 

La 5e édition de ce festival de taille a vu la participation d'un autre marocain à part Hicham Lasri. En effet, "Haut et Fort" ,du réalisateur Nabil Ayouch, a participé à la compétition officielle du festival (catégorie des longs métrages).

A travers cet événement, les organisateurs cherchent à créer des liens entres les cultures à travers l'art du cinéma. Ils souhaitent favoriser les échanges entre ces âmes créatives dans le but de renforcer l’esprit de coopération et d’échange culturels.

 




Vendredi 22 Octobre 2021