« J’ai eu l’honneur d’assister aux célébrations de la Fête du Trône marocaine à M’diq. Un grand merci au Roi Mohammed VI pour sa chaleureuse hospitalité. Ici, le football est profondément enraciné dans la culture », a-t-il déclaré.
Infantino a également rappelé les engagements majeurs du Maroc sur la scène footballistique internationale. Le Royaume accueillera les cinq prochaines éditions de la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA, co-organisera la Coupe du Monde 2030, et abrite désormais le bureau régional africain de la FIFA, situé au sein du Complexe Mohammed VI de football à Rabat.
Le président de la FIFA a tenu à remercier personnellement le Souverain pour son appui indéfectible au développement du football, saluant un « engouement sans limites » pour cette discipline. Il a notamment mis en avant la réception, par le Roi, de l’équipe nationale féminine, après son impressionnant parcours en Coupe d’Afrique des Nations féminine.
« J’ai remercié Sa Majesté pour son soutien constant. Son amour du football est sans bornes, comme en témoigne l’accueil réservé à la sélection féminine, qui venait de signer un très beau parcours en CAN féminine », a souligné Infantino.
Le patron de la FIFA a aussi adressé ses encouragements aux joueuses marocaines engagées dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2027 au Brésil, tout en souhaitant bonne chance aux Lions de l’Atlas dans leur campagne qualificative pour le Mondial masculin 2026.
Par ce message, Gianni Infantino confirme le rôle stratégique du Maroc dans l’univers du football mondial, aussi bien sur le plan sportif qu’institutionnel.