L'ODJ Média

Formule 1/Grand Prix du Qatar : Red Bull et Mercedes pour la pole position


Rédigé par le Vendredi 19 Novembre 2021



Formule 1/Grand Prix du Qatar :   Red Bull et Mercedes pour la pole position
les deux écuries Mercedes et Red Bull ont successivement réalisé le meilleur temps.

Essais libre 1 :

De retour sur la piste après une semaine du Grand Prix du Mexique, c’est le leader du championnat Max Verstappen qui signe le meilleur temps avec 1,23.723. Le Néerlandais devance le Français Pierre Gasly et son Alpha Tauri de quatre dixième, ainsi que Valtteri Bottas et sa Mercedes de quatre dixième aussi. Dans le top dix de cette première séance on retrouve, Lewis Hamilton, Yuki Tsunoda, Carlos Sainz, Charles Leclerc, Sergio Perez, Esteban Ocon et Lando Norris.
Pour cette première séance on peut constater la présence de beaucoup de sable en piste, qui est présent à cause de la localisation du circuit qui se situe en plein désert.

Essais libre 2 :

Une séance d’essais plus représentative que sa précédente,  puisqu’elle s’est déroulée en pleine nuit comme ce sera le cas pour les qualifications le samedi. Pour cette deuxième séance c’est le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui signe le meilleur temps avec 1,23.148. Le Finlandais devance l’Alpha Tauri de Pierre Gasly deuxième, et la Red Bull de Max Verstappen troisième, derrière eux dans le top dix se succèdent  Lewis Hamilton, Lando Norris, Lance Stroll, Yuki Tsunoda, Sergio Perez, Sebastian Vettel et Carlos Sainz.
Par ailleurs, la FIA a finalement rejeté la demande d’examen de Mercedes, lors du Grand Prix de Sao Paulo. Un incident avait impliqué le Leader actuel et son rival au cours de la course. Pour rappel, l’écurie Mercedes a fait une demande d’examen de l’incident mais sa demande a été rejetée pour manque de preuve.
Nikita Mazepin n’a pas pu participer à cette deuxième séance à cause d’un problème sur son châssis, l’écurie n’a pas eu assez de temps pour procéder au changement dans les délais.




Journaliste depuis 79 à l'opinion. En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 19 Novembre 2021