Fus - FAR : Petits arrangements entre Rbatis !?


Rédigé par le Mardi 30 Mai 2023

Des rumeurs persistantes ont enflé après la victoire des FAR lundi soir chez une équipe du FUS qui n'a pas montré beaucoup de résistance il est bien vrai.



Bien sûr, les fans du Wydad ont crié au scandale estimant que l'équipe du Fath n'avait pas fait preuve de sportivité et que la solidarité entre Rbatis avait eu le dernier mot !

On comprend bien évidemment que du côté du public des Rouges, on aurait aimé que les FAR perdent ou fassent au moins match nul .

Déjà, il y a trois semaines à l'occasion du quart de finale de Coupe du Trône entre les ces mêmes deux équipes du FUS et des FAR , des bruits couraient dans les cafés de commerce à propos d'un supposé arrangement pour que le Fath gagne le match de Coupe et les FAR celui de Botola Pro !

Cela, c'est l'ordinaire des amateurs de football et encore plus lorsqu'il s'agit de complotistes qui voient le mal partout, imaginent des scandales à chaque rencontre et des arbitres, voire des joueurs corrompus !

Des scandales, Dieu seul sait qu'il y en a chaque week-end, quelques fois avec la complicité de la Var mais comme il n'y a jamais de fumée sans feu, la loi et la fédération ne prennent jamais la vox populi et les réseaux sociaux pour argent comptant. 

En effet, tant que l'arbitre n'interrompt pas la rencontre après avoir constaté la passivité d'une équipe, tant que le délégué du match ne fait pas de rapport et tant que le score enregistré ne laisse pas la place à la suspicion, il n'y aura aucune suite et pas d'enquête. 

Par exemple, il y a trois semaines une équipe de la division d'amateurs avait gagné par plus de trente buts ! 

Maintenant , il est très difficile voire impossible de prouver quoi que ce soit mais des arrangements il y en a eu par le passé et il y en aura certainement à l'avenir , et qu'on le veuille ou non la régularité de la compétition ne sera jamais garantie à cent pour cent !
 
Ainsi va le football dans un monde qui ne tourne absolument pas rond car justement , avec la violence, le racisme, la corruption ,les inégalités  et les injustices , ce sport trop populaire n'est que le miroir qui reflète les antagonismes majeurs qui secouent  notre  société !

HFF 




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 30 Mai 2023
Dans la même rubrique :