L'ODJ Média

Futsal : L'international néerlandais Youssef Ben va-t-il opter pour le Maroc ou pour les Pays-Bas ?


Rédigé par le Jeudi 11 Novembre 2021

Après son exploit lors du dernier mondial, l’équipe nationale du Maroc de futsal de plus en plus. Le Maroco-Néerlandais Youssef Ben Salem pourrait être son prochain portier.



Futsal : L'international néerlandais Youssef Ben va-t-il opter pour le Maroc ou pour les Pays-Bas ?
Selon le quotidien Assabah du 11 novembre, Youssef Ben Salem, devrait se décider très prochainement par rapport au maillot national qu’il va porter. Le joueur maroco-néerlandais âgé de 21 ans est présent au rassemblement de l’équipe nationale de Futsal des U23 au Complexe Mohammed VI à Maamoura. 


Le jeune portier du club néerlandais Flessingue, a expliqué qu’il venait au rassemblement afin de découvrir l’ambiance avec la sélection marocaine avant de voir s’il va opter pour le Maroc ou pour les Pays-Bas avec qui il a déjà joué un match amical auparavant. 


Il est prévu que le portier fasse son choix définitif avant l’entame du Championnat d'Europe de futsal 2022 qui va commencer le 19 janvier prochain et qui se tiendra aux Pays-Bas. Donc Youssef Ben Salem devra peser le pour et le contre durant sa semaine à Rabat avant qu’il rentre en Hollande


De sa part, la fédération néerlandaise fait pression afin de garder le portier, lui qui n’a toujours pas porté le maillot du Maroc. D'ailleurs, Youssef Ben Salem a refusé de prendre part cette semaine à une rencontre amicale avec les Pays-Bas contre le Portugal, champion du monde. 




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 11 Novembre 2021