L'ODJ Média

GB : La RSPA engage des poursuites contre Kurt Zouma et son frère


Rédigé par le Jeudi 17 Mars 2022

La RSPCA, société dédiée à la prévention de la cruauté animale au Royaume-Uni, a engagé des poursuites contre le défenseur de West Ham Kurt Zouma et son frère Yoan suite à la vidéo où l'on voit l'international français maltraiter un chat sur les réseaux sociaux.



GB : La RSPA engage des poursuites contre Kurt Zouma et son frère
Yoan Zouma, 23 ans, est soupçonné d'avoir enregistré et diffusé la vidéo où Kurt Zouma, 27 ans, donne un coup de pied et une claque à son chat. "Après une enquête exhaustive et minutieuse, nous avons lancé la procédure pour que Kurt Zouma et Yoan Zouma soient poursuivis pour violation de la loi sur le bien-être animal", a indiqué un porte-parole de la RSPCA au Guardian.
 
"Les deux chats sont toujours confiés à la RSPCA. Nous serons en mesure de donner plus d'information une fois qu'une date pour la première audience sera fixée", a-t-il ajouté.

West Ham a dans la foulée assuré que son défenseur central "coopérait entièrement, avec le soutien du club" à l'enquête. Les Hammers n'avaient pas suspendu le joueur et l'avait même fait jouer un match le soir de la révélation de l'affaire, provoquant une immense vague de protestation.

Le joueur avait finalement écopé d'une amende de 300.000 euros, la plus élevée possible, infligée par son club et l'équipementier sportif Adidas avait rompu un contrat de sponsoring avec le joueur.


LODJ avec AFP




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 17 Mars 2022