La saison régulière de MLS s’étant achevée en octobre, l’Inter Miami, actuel club de Messi, dispute encore les séries éliminatoires jusqu’au début décembre. En cas d’élimination ou après la fin de la saison, le capitaine de l’Albiceleste se retrouverait sans compétition officielle jusqu’en mars prochain. Un prêt de courte durée permettrait donc à Messi de rester en forme avant la Coupe du monde 2026, organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Selon le journaliste Zeki Uzundurukan, le Ballon d’Or 2023 de 38 ans « figure sur la liste de surveillance du club depuis plusieurs semaines ». Les dirigeants de Galatasaray auraient déjà entamé des discussions avec son entourage pour évaluer la faisabilité de l’opération.
Cependant, un tel prêt représenterait un défi financier majeur. Messi touche actuellement environ 17 millions d’euros par an à Miami, un salaire partiellement pris en charge par Adidas et Apple. Le club turc devrait donc assumer au moins une partie de cette rémunération pour concrétiser ce qui serait un prêt à la fois prestigieux et inattendu.