Gaza : Israël récupère les corps de deux otages enlevés le 7 octobre 2023


Rédigé par le Vendredi 31 Octobre 2025

Israël a annoncé avoir récupéré, via la Croix-Rouge, les dépouilles d’Amiram Kuper et de Sahar Baruch, deux otages enlevés par le Hamas le 7 octobre 2023 et retenus dans la bande de Gaza. L’identification a été confirmée par l’Institut national de médecine légale, a indiqué le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu.



La remise intervient dans le cadre d’une trêve fragile en vigueur depuis le 10 octobre. Les Brigades Ezzedine al-Qassam reconnaissent des difficultés à localiser les corps dans un territoire ravagé par les bombardements. Plusieurs restitutions ont déjà été retardées, provoquant la colère de Tel-Aviv.
 

En début de semaine, une frappe israélienne ordonnée après une violation présumée du cessez-le-feu a fait plus de 100 morts selon les services de secours gazaouis. Le conflit reste suspendu à un équilibre instable, où chaque retard ou riposte menace de faire voler en éclats un cessez-le-feu déjà précaire.





Journaliste et étudiant malien en stage, passionné par la géopolitique, l'histoire et le sport.… En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 31 Octobre 2025
Dans la même rubrique :