L'ODJ Média

Gessime Yassine, émotion et fierté pour sa première convocation


Rédigé par le Vendredi 27 Mars 2026

La première convocation en sélection marocaine de football restera un moment inoubliable pour Gessime Yassine. Appelé par Mohamed Ouahbi pour les prochains matchs amicaux du Maroc, le milieu de terrain du RC Strasbourg a vécu une expérience chargée d’émotion, notamment avec la réaction bouleversante de sa mère.



Gessime Yassine, émotion et fierté pour sa première convocation

Quelques mois après son sacre à la Coupe du monde U20, Gessime franchit un cap majeur dans sa carrière. Au micro de la Fédération Royale Marocaine de Football, il raconte le moment où il a découvert sa présence dans la liste :

« Sur le moment ça produit d’énormes émotions.J’étais à l’hôtel, j’avais match, j’attendais la conférence de presse. Et comme par hasard, je regarde la liste – je n’ai pas pu la voir en direct – et je vois mon nom. C’était une fierté, j’ai appelé ma famille d’abord, mes parents, mes proches, mes agents pour leur dire la nouvelle. Ils étaient hyper contents pour moi. Ma mère pleurait parce que c’est une satisfaction pour elle. Si je suis là, c’est grâce à elle. »


Ces mots témoignent de l’importance du soutien familial dans son parcours, et en particulier celui de sa mère, qui a joué un rôle déterminant.


Lucide, Gessime Yassine garde les pieds sur terre : « Après ce n’est que le début, il faut essayer d’y rester », conclut-il, déjà tourné vers l’avenir et les défis qui l’attendent sous le maillot des Lions de l’Atlas.





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 27 Mars 2026