Représentant l’Étrier de Casablanca, Boukaa, en selle sur A Kyss, a décroché la victoire lors du barrage final, réalisant un parcours sans faute en 44 secondes et 75 centièmes, devançant ainsi le Lieutenant Yassine Laklach (Garde Royale) sur Derek D’Altenbach, qui a terminé avec un temps de 51,41 secondes, également sans pénalité.
À l’issue de l’épreuve, le président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), Moulay Abdallah Alaoui, a remis le prestigieux Grand Prix SM le Roi Mohammed VI au lauréat.
Cette édition a été marquée par la présence de plusieurs personnalités, dont le Général de Division Abdelaziz Chatar, commandant la Garde Royale, et Mohamed Yacoubi, wali de la région Rabat-Salé-Kénitra et gouverneur de la préfecture de Rabat.
Organisé du 20 au 22 juin, ce concours prestigieux a réuni l’élite des cavaliers issus des clubs équestres affiliés à la FRMSE, confirmant encore une fois la vitalité et l’excellence du sport équestre national.
Ghali Boukaa s’impose au Grand Prix SM le Roi Mohammed VI à Rabat
Rédigé par Salma Labtar le Mardi 24 Juin 2025
Le cavalier Ghali Boukaa a brillamment remporté, ce dimanche, le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI, épreuve phare du Concours de saut d’obstacles (CSO) 3 étoiles organisé par la Garde Royale. La compétition s’est déroulée à la carrière Hassan II au Méchouar à Rabat, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 24 Juin 2025
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}