L'ODJ Média

Ghali Boukaa s’offre pour la troisième fois le Grand Prix Mohammed VI à Témara


Rédigé par le Lundi 8 Septembre 2025

Le cavalier marocain Ghali Boukaa, en selle sur sa jument “A Kyss”, a triomphé dimanche lors du Grand Prix Mohammed VI, épreuve phare du concours officiel de saut d’obstacles (CSO3*) organisé par l’École royale de cavalerie (ERC) à Témara.



Ghali Boukaa s’offre pour la troisième fois le Grand Prix Mohammed VI à Témara

Boukaa s’est imposé lors du barrage en réalisant le seul parcours sans faute, en 47’81’’, et conserve ainsi son titre. Il s’agit de sa troisième victoire dans cette compétition avec la même monture, après celles de 2022 et 2024.

Il devance Ali Al Ahrach, sur IKE 1348, crédité d’un temps de 58’53’’ avec 8 points de pénalité, et Hicham Er-Radi, sur Grand Cru de Conques, troisième avec 59’19’’ et 13 points. Le Top-5 est complété par Abdelkebir Ouaddar, quatrième avec Festival d’Argouges (64’43’’/14 points), puis cinquième avec Baccarat Meniljean (74’33’’/4 points).

La remise du trophée a été effectuée par le président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), Moulay Abdallah Alaoui. Les cinq premiers cavaliers ont également été récompensés.

Heureux de cette performance, Boukaa a salué la qualité de sa monture et l’organisation de la compétition : « Nous étions quatre au barrage. J’ai eu la chance d’avoir une jument très rapide, agile et disciplinée. C’est son troisième Grand Prix ici à Témara, je ne peux être que fier », a-t-il déclaré.

À quelques jours du Morocco Royal Tour, qui débutera à Tétouan dans deux semaines, Boukaa a exprimé sa confiance : « J’ai des chevaux en grande forme, j’espère qu’ils confirmeront lors de la prochaine étape ».


sports équestres. Saut d’obstacles





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 8 Septembre 2025