L'ODJ Média

Ghana : Otto Addo, entraîneur des Black Stars


Rédigé par le Vendredi 11 Février 2022

La Fédération du Ghana de football (GFA) a nommé, mercredi, Otto Addo entraîneur par intérim des Black Stars avec pour tâche principale de les diriger contre le Nigeria lors du match décisif pour les barrages de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar.



Ghana : Otto Addo, entraîneur des Black Stars
Ancien joueur ghanéen, Addo est l'actuel entraîneur adjoint du club "Borussia Dortmund" (première division allemande), où il a accumulé 13 ans d'expérience. La Fédération du Ghana de football a annoncé, dans un communiqué publié à l'issue de la réunion de son conseil exécutif mercredi à Accra, qu'Addo, 46 ans, dirigera l'équipe des "Black Stars" contre son homologue nigériane, les "Super Eagles", lors des barrages des éliminatoires africaines pour la Coupe du monde, en mars prochain.

L'ancien directeur technique des clubs "Newcastle", "Brighton & Hove Albion" anglais, Chris Hughton, 63 ans, a également été choisi pour le poste de conseiller technique de l'équipe des "Black Stars".

Le Ghana affrontera le Nigeria le 24 mars au stade de Cape Coast avant de se rendre au Nigeria pour le match retour le 27 mars au stade d'Abuja.

La GFA s'est séparée le mois dernier de l'ancien entraîneur serbe des Black Stars Milovan Rajevac après l'élimination de l'équipe de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des nations organisée récemment au Cameroun.


LODJ avec MAP




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 11 Février 2022