« Je suis très heureux d’être ici. Le Maroc est un pays passionné, qui vit le football au quotidien. C’est toujours un plaisir d’y revenir. »
Infantino a également souligné le niveau élevé des sélections marocaines, tant masculine que féminine, qu’il a qualifiées de riches en talents et très bien structurées. Il s’est félicité des progrès réalisés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui ont permis au Maroc d’organiser des événements sportifs d’envergure « avec brio et professionnalisme ».
Le président de la FIFA a rappelé que le siège du bureau régional Afrique de la FIFA sera basé au Maroc, renforçant encore davantage le rôle stratégique du pays sur le continent.
S’exprimant sur l’actualité, Infantino a salué le succès populaire et sportif de la CAN féminine actuellement en cours dans le Royaume. Il a également mis en lumière l’ambitieux calendrier à venir :
Le Maroc accueillera prochainement cinq éditions consécutives de la Coupe du monde féminine U17, la CAN masculine 2025, ainsi que des matchs de la Coupe du monde 2030, organisée conjointement avec l’Espagne et le Portugal.
Autant d’événements qui, selon Infantino, confirment la place centrale du Maroc dans l’avenir du football mondial.