Par El Montacir Bensaid
L’après-midi dominical, après une bonne soirée du samedi, est souvent propice au farniente, à la méditation mais surtout à une sorte de préparation physique et psychologique pour monter sur le ring du lundi.
Je le conçois en toute sérénité, sans défaitisme ni angoisse.
Cette dernière déclaration est destinée aux bonnes gens qui se croient obligés de me rassurer et de tout ramener à moi !
Calmos mes frères ! Je philosophe, allongé sur mon sofa.
Alors revenons à mon sujet !
Est-ce que je rêve ou j’exagère ou bien depuis quelques années la balance pèse plus lourd du côté des mauvaises nouvelles que des bonnes?
J’illustre par quelques exemples :
Je ne vais pas vous embêter avec les guerres, les génocides, les catastrophes naturelles, les présidents de superpuissances fous ou mégalos, ou de ceux qui n'ont rien dans le pantalon, l’inflation, la cherté de la vie…
Questions mes frères et mes sœurs :
Qui a reçu, un lundi matin, un appel de sa banque lui annonçant qu’un super virement vient de tomber sur son compte ?
Qui, en rentrant dans son bureau, toujours en début de semaine, a trouvé un beau gros chèque qu’un client indélicat, pris d’un sursaut de conscience, est passé déposer ?
Qui a reçu un courrier des impôts lui expliquant que le redressement inique qu’il a subi, n’était pas justifié et qu’il sera remboursé dans les 48 heures ?
Comme c’est d’actualité, qui a été exproprié dans les règles de l’art avec une explication, juridiquement et urbanistiquement, valable et un dédommagement au prix du marché et dans l’immédiat ?
Même quand nous rentrons chez nous après une journée éreintante, on a souvent droit à des courriers qui nous inondent de joie :
Radar, taxe d’habitation, factures, redressement (Voir un peu plus haut), lettre recommandée (Jamais une bonne nouvelle et aucune indication dessus) …
Je rêve d’appels, genre(Rien à voir avec le sexe) :
Allo bonjour Monsieur, problème réglé, marché validé, contrat signé, analyses labo parfaites, remboursement effectué, produit arrivé, dégâts couverts par l’assurance, crédit accordé …
Bref je rêve, pourtant je suis sobre et je n’ai pas fumé la, moquette !
Haut les cœurs et bonne semaine les amis !
Stay Woke
God bless you!
Rédigé par El Montacir Bensaid