L'ODJ Média

Google a bloqué ou supprimé plus de 3 milliards de publicités


le Jeudi 18 Mars 2021



Article à écouter en podcast

Google a bloqué ou supprimé plus de 3 milliards de publicités
Google a bloqué ou supprimé 3,1 milliards de publicités l’année dernière parce qu'elles ne respectaient pas les règles de l'entreprise, c’est ce qu’a rapporté le géant technologique américain. Plus de 99 millions étaient des publicités mensongères concernant de faux remèdes miracles contre le coronavirus.

L’entreprise a également imposé des restrictions sur plus de 6 milliards de publicités. Google possède l’une des plus grandes plateformes publicitaires numériques dans le monde, et compte lutter contre les publicités malveillantes, malgré les difficultés.

Car les cybercriminels utilisent différentes tactiques, selon le responsable mondial du département "Trust & Safety in Ads" chez Google, Scott Spencer. L’une d’elle est la "technologie de dissimulation", de plus en plus employée pour échapper aux contrôles. Cette technologie consiste à montrer des chiens ou des chatons à la place de la publicité malveillante, lorsqu’il détecte qu’une annonce est en train d’être examinée par une personne ou un système de contrôle.




Jeudi 18 Mars 2021