Grand Prix SAR Lalla Meryem : Aya El Aouni et Diae El Jardi accèdent aux quarts de finale en double


Rédigé par le Mardi 20 Mai 2025

La paire marocaine formée par Aya El Aouni et Diae El Jardi s’est qualifiée, ce lundi, pour les quarts de finale de la 23e édition du Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, organisé jusqu’au 24 mai au club de l’Union sportive des cheminots du Maroc (USCM) à Rabat, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.



Les deux joueuses marocaines ont dominé leur match du premier tour face au duo composé de la Néerlandaise Lian Tran et de la Russe Ekaterina Yashina, s’imposant en deux sets serrés : 7-6 (3), 6-4.

Elles tenteront de décrocher leur place en demi-finale face aux vainqueures du match opposant la Britannique Maia Lumsden et la Chinoise Qianhui Tang à la paire formée de l’Espagnole Yvonne Cavalle-Reimers et de la Belge Magali Kempen.

En simple, Yasmine Kabbaj et Aya El Aouni représenteront également le Maroc. Kabbaj affrontera la Lettone Anastasija Sevastova, tandis qu’El Aouni croisera la route de la Burundaise Sada Nahimana, issue des qualifications. Le tournoi est doté d’un prize money de 275.094 dollars.


GP Lalla Meryem, Tennis





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 20 Mai 2025
Dans la même rubrique :