Bien que satisfait du résultat, l’entraîneur espagnol s’est montré préoccupé par un groupe trop étoffé. « J’ai dit au club que je ne voulais pas de ça. Je ne veux pas devoir laisser cinq ou six joueurs en tribunes à chaque match. Si on ne réduit pas l’effectif, je partirai », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Prolongé jusqu’en 2027, Guardiola a pourtant affirmé qu’il serait prêt à claquer la porte dès cet été si sa demande n’est pas entendue. « Je ne peux pas entraîner 24 joueurs et en exclure régulièrement plusieurs. Ce n’est pas dans ma nature, ce n’est pas bon pour l’âme de l’équipe », a-t-il ajouté.
Malgré une saison perturbée par les blessures – notamment l’absence prolongée de Rodri, qui a signé son retour mardi – le technicien préfère s’appuyer sur les jeunes du centre de formation plutôt que de conserver un effectif surchargé.
« En cas de blessures, tant pis. On prendra des joueurs de l’académie. Mais on ne peut pas perdre ce lien émotionnel qui fait l’âme du club. Cette saison, on l’a déjà un peu perdu », a-t-il conclu.
City devra donc vendre avant d’acheter cet été, sous peine de voir son emblématique entraîneur tirer sa révérence.