L'ODJ Média

Guns N' Roses porte plainte contre un magasin d'armes en ligne


le Lundi 5 Décembre 2022

Le groupe américain Guns N' Roses a porté plainte contre une boutique en ligne d'armes baptisée Texas Guns and Roses, affirmant que l'entreprise trompe les consommateurs.



Guns N' Roses porte plainte contre un magasin d'armes en ligne
Le groupe américain Guns N' Roses a intenté une action en justice contre une société qui gère une boutique d'armes en ligne sous le nom de Texas Guns and Roses, affirmant devant un tribunal fédéral que l'entreprise s'est injustement appropriée son nom.
Dans une plainte déposée à Los Angeles, les avocats de Guns N' Roses ont déclaré que Jersey Village Florist LLC trompait les consommateurs en leur faisant croire qu'elle avait un lien avec le groupe. Guns N'Roses "ne veut raisonnablement pas être associé au défendeur, un détaillant d'armes à feu et d'autres armes", indique la plainte.

"Des opinions politiques qui peuvent polariser"

Cependant, le groupe affirme que le détaillant "adopte sur le site web des opinions politiques liées à la réglementation et au contrôle des armes à feu et d’autres armes, qui peuvent polariser de nombreux consommateurs américains".
Un procès avec jury et une ordonnance du tribunal interdisant l'utilisation du nom du site ont été demandé par les avocats. Ils ont également exigé des dommages-intérêts punitifs non spécifiés. La boutique en ligne n’a pas répondu immédiatement à un courriel demandant un commentaire.

Une affaire similaire

Le groupe Guns N' Roses a déjà poursuit en justice un brasseur du Colorado (ouest des Etats-Unis) pour avoir nommé une bière "Guns 'N' Rosé", les rockeurs dénonçant un "dommage irréparable" causé par cette violation présumée d'une marque déposée.
Dans la plainte déposée jeudi devant un tribunal fédéral de Los Angeles, le groupe de hard-rock américain accuse le brasseur de vendre des produits qui "jouent de manière intentionnelle sur le fonds de commerce, le prestige et la renommée" de Guns N' Roses, "sans l'approbation, l'autorisation ni le consentement de GNR". 


LODJ avec AFP  




Lundi 5 Décembre 2022