L'ODJ Média

Halilhodzic ne veut plus revenir sur le dossier Ziyech et Mazraoui


Rédigé par le Vendredi 12 Novembre 2021

Vahid Halilhodzic, le sélectionneur national, ne veut plus entendre parler de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui.



Les joueurs internationales, Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui.
Les joueurs internationales, Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui.
La sélection nationale commencent les éliminatoires pour la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA, qui est prévue au Qatar en 2022, et ce, en affrontant le Soudan le 12 novembre pour le compte de la 5e journée et la Guinée, le 16 du même mois, en match comptant de la 6e et dernière journée.


Le sélectionneur national s’est exprimé en presse, et ce, avant la rencontre face au Soudan, programmée aujourd’hui à 20h au complexe sportif Moulay Abdellah.


Parmi les sujets qui ont été évoqués, le cas de Hakim Ziyech et Noussair Mezraoui, qui sont exclus depuis quelques mois de la sélection nationale  “Ce sujet est clos”, a  lancé le patron de l’équipe nationale, avant d’ajouter: “Je n’ai plus rien à redire concernant ce sujet. Je le rappelle, l’équipe nationale est au-dessus de tout le monde”.


Le match entre le Maroc et le Soudan ce vendredi 12 novembre est le septième entre les deux équipes qui se sont affrontées auparavant en six matchs, tous officiels.


A noter que la première rencontre entre le Maroc et le Soudan remonte à 1969, lors des éliminatoires de la Coupe du monde de 1970 au Mexique, dont le match retour remporté 3 buts à 0 par le Maroc lui a permis de se qualifier à ce rendez-vous sportif mondial.


En 1972, les deux équipes ont disputé la phase des groupes de la 8è Coupe d'Afrique des Nations (1-1), puis en 1976 à l’occasion de la 10è édition de la CAN (2-2).


La dernière rencontre remonte à 2002 à l’occasion de la 8è Coupe arabe remportée par les Faucons de Jediane.




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 12 Novembre 2021