Honolulu, capitale d’Hawaï, accueille une exposition consacrée au Maroc


Rédigé par Yahya Acharki, jounaliste stagiaire le Jeudi 4 Septembre 2025

La ville d’Honolulu met à l’honneur le Maroc à travers une exposition inédite retraçant la richesse culturelle et artistique du Royaume durant les années 1930.



Un voyage dans le temps et dans la culture marocaine

À Honolulu, capitale d’Hawaï, une exposition exceptionnelle vient d’ouvrir ses portes, plongeant les visiteurs dans l’univers du Maroc des années 1930. Œuvres d’art, photographies anciennes, manuscrits et objets artisanaux y sont présentés pour témoigner de la vitalité culturelle d’une époque marquée par un foisonnement artistique et intellectuel.

L’initiative, portée par un partenariat entre des institutions hawaïennes et marocaines, vise à renforcer les échanges culturels entre les deux pays et à faire découvrir au public international l’héritage marocain sous un angle historique et esthétique.

Pour les organisateurs, cette exposition constitue une passerelle entre les civilisations et une occasion unique de revisiter une période clé de la mémoire collective marocaine.

Honolulu, Hawaï, Maroc, exposition, culture, années 1930, patrimoine, art, histoire





Jeudi 4 Septembre 2025
Dans la même rubrique :