L'ODJ Média

Hypertension : Un appareil pour un entraînement des muscles respiratoires


Certes, Il existe des solutions pour aider les gens à maintenir leur santé cardiovasculaire en vieillissant, comme par exemple : traitement médicamenteux, changer de style de vie, d’alimentation, utiliser des huiles essentielles…



Hypertension : Un appareil pour un entraînement des muscles respiratoires
Mais Il existe aussi un appareil qui utilise une technique appelée IMST : “Inspiratory Muscle Strength Training” pour un entraînement des muscles respiratoires.

Cet appareil fournit une résistance qui augmente au fur et à mesure que le patient respire dedans. Cela permet de diminuer la pression artérielle et améliore la santé cardiovasculaire des patients.

Ce petit appareil "IMST" peut être utilisé, chez vous, pendant 5 minutes en regardant la télévision.

Les scientifiques avaient initialement développé l'IMST dans les années 1980 pour aider les patients gravement malades à faire face aux maladies respiratoires.

En inspirant à travers l'appareil, un patient peut renforcer son diaphragme et d'autres muscles respiratoires grâce à la résistance que l'IMST créé dans le corps.

Pour l’instant, on ne sait pas encore exactement comment l'IMST contribue directement à faire baisser la pression artérielle. Mais on soupçonne que ce type “d'entraînement en résistance” incite les cellules présentent dans les vaisseaux sanguins à produire davantage d'oxyde nitrique.

Cela permet à la personne de se détendre, pour retrouver un certain confort,  sans évidement arrêter les traitement médicamenteux ni une marche quotidienne.

Bon à savoir, mais ce IMST est-il disponible chez nous ?


Dimanche 18 Juillet 2021



Rédigé par La rédaction le Dimanche 18 Juillet 2021