L'ODJ Média

IKEA ouvrira son second magasin à Tétouan

IKEA s’apprête à ouvrir son second magasin au Maroc


le Mardi 8 Juin 2021

IKEA, leader mondial du mobilier et de la décoration, a annoncé l’ouverture prochaine de son deuxième grand magasin au Royaume.



IKEA ouvrira son second magasin à Tétouan
Situé au sein de la zone commerciale développée par Tanger Med Zones , ce nouveau magasin permettra d’apporter toute l’expérience unique IKEA à une nouvelle clientèle, tout en créant 500 emplois directs et 1000 emplois indirects dans la région. D’une superficie de 16 100 m2, le magasin comprendra un showroom de 3700 m2, un market hall de 3450 m2 et le premier restaurant avec terrasse de IKEA, pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes.  Il offrira également un espace d’exposition extérieur unique dans l’univers IKEA et au Maroc, sous forme de verrière sur 500 m2, qui abritera la gamme de mobilier d’extérieur tout au long de l’année.  Le nouveau magasin est conçu dans une démarche intégrant le respect de l’environnement et le développement durable comme priorités. Ainsi, différents systèmes sont adoptés notamment l’utilisation d’un éclairage à base de LED, des systèmes de collecte des eaux de pluie et des zones de recyclage dédiées.


Les collaborateurs du nouveau magasin, bénéficieront des mêmes avantages que leurs collègues travaillant déjà pour IKEA au Maroc, à savoir un contrat permanent avec un niveau de rémunération supérieur aux moyennes du marché, ainsi que des avantages complets, y compris une couverture médicale, une retraite et le transport ainsi qu’une formation continue et de grandes opportunités d’évolution. IKEA explore la possibilité de transférer le centre de relation client de tous les marchés du groupe à Tétouan, et y créer une nouvelle unité logistique centralisée.


L'installation d'un tel investisseur va dynamiser la région nord du Maroc et générer plus d'offres d'emploi. L'ouverture est prévue pour juin 2022. IKEA propose des meubles de qualités avec des prix adaptés au marché marocain. Le leader du mobilier et de la décoration a tenu à investir près de 75 millions de dirhams dans la baisse des prix de plus de 1300 produits, dans le but de les rendre plus accessibles. 


LODJ avec Consonews




Mardi 8 Juin 2021