L'ODJ Média

Incroyable : Le Nintendo World ouvre ses portes au Japon !


le Vendredi 19 Mars 2021

Après des mois de retard dus à la pandémie, la toute première zone de loisirs autour de l’univers de Nintendo a ouvert ses portes, jeudi, dans l’immense parc d’attractions des studios Universal Japan (USJ) à Osaka, dans l’ouest du Japon.



Super Nintendo World est un parc à thème unique.

Incroyable : Le Nintendo World ouvre ses portes au Japon !
C’est officiel, le premier Super Nintendo World a ouvert ses portes au Japon. Prévue l’été dernier, puis reportée à deux reprises à cause de la pandémie, la cérémonie d’inauguration a finalement eu lieu aujourd’hui à Osaka. Dans le respect des gestes barrières, les premiers visiteurs ont foulé le sol de cette nouvelle aile du parc Universal Studios Japan. 

Les installations du « Super Nintendo World » sont directement inspirées du monde bariolé des jeux vidéo « Super Mario » du groupe japonais, qui jusqu’à récemment encore hésitait à explorer de nouvelles façons d’exploiter ses héros virtuels au-delà des consoles, via des contrats de licences.

L'attraction phare est basée sur "Mario Kart", dont l'expérience est enrichie par des lunettes de réalité augmentée fixées à une visière rouge, comme la casquette du plombier italien. Un bracelet connecté à un smartphone permet aussi aux visiteurs de collecter des pièces virtuelles en frappant des blocs, comme Mario.

"Nous avons parfaitement recréé l'univers du jeu (...). Vous y trouverez des plantes Piranha et Bowser (le grand ennemi de Mario, NDLR), et vous verrez ce que c'est que d'être Mario", a déclaré Ayumu Yamamoto, directeur marketing d'USJ.

Les premiers visiteurs ont fait part de leur enthousiasme. « Je joue à Mario depuis que je suis petit. Je ne m’attendais pas à pouvoir entrer dans le monde de Mario, je suis très excité », a déclaré Hiroki Kono, un étudiant de 19 ans à Osaka. En raison de la fermeture actuelle des frontières japonaises face à la pandémie, les visiteurs de l’étranger devront encore patienter jusqu’à une date indéterminée avant de pouvoir découvrir le site.

 

 
Selon des médias américains 

 





Vendredi 19 Mars 2021