L'ODJ Média

"Indiana Jones 5", film tourné au Maroc, se dévoile dans une bande-annonce


Rédigé par le Lundi 5 Décembre 2022

Disney a dévoilé la bande-annonce et le titre du cinquième volet des aventures du plus célèbre des explorateurs baptisé Indiana Jones et le cadran de la destinée.



"une décharge d'adrénaline"

"Indiana Jones 5", film tourné au Maroc, se dévoile dans une bande-annonce
Après 15 ans d'absence, on retrouve avec joie Harrison Ford dans le rôle du célèbre archéologue. Âgé de 80 ans, le comédien incarnera l'aventurier à deux époques de sa vie. Grâce à des effets numériques hallucinants, il apparait rajeuni à plusieurs moments dans la bande-annonce. «Je ne crois pas à la magie. Mais il m'est arrivé dans ma vie de voir des choses. Des choses inexplicables.», raconte-t-il dans ce trailer.

Même si le synopsis officiel n’a toujours pas été dévoilé, on sait déjà que l'histoire du film se déroulera en 1969, en pleine course à l’espace entre les États-Unis et l’URSS. Le réalisateur James Mangold, qui prend la relève de Steven Spielberg (qui reste producteur exécutif du film avec George Lucas), a promis une séquence d'ouverture en forme de prologue qui donnera aux fans "une décharge d'adrénaline". Celle-ci montrera un affrontement entre Indiana Jones et ses ennemis de toujours, les nazis.

Le tournage a connu plusieurs interruptions

Le cinquième volet d’Indiana Jones 5 a été tourné en Italie (Sicile), en Angleterre et au Maroc (Fès). Ce tournage a connu des imprévus : Harrison Ford s’est blessé à l’épaule lors d’une scène de combat, ce qui lui a valu trois mois d’absence. à ce moment, le Maroc avait suspendu ses vols à destination de l’Angleterre en raison du Covid-19 (l’équipe s’était retrouvée coincée dans le royaume pendant plus d’un mois et demi). Le célèbre comédien qui a laissé entendre que c'est la dernière fois qu'il endosse le costume d'Indiana Jones a été entouré par Phoebe Waller-Bridge (qui joue la filleule d'Indy), Madds Mikkelsen (en méchant nazi), John Rhys-Davies (de retour dans la peau de Sallah), ou encore Antonio Banderas (qui aidera le héros dans sa quête).


Réalisé par James Mangold (Logan, Le Mans 66) et produit par les créateurs originaux de la saga : George Lucas, Steven Spielberg, Kathleen Kennedy et Frank Marshall, le film est prévu pour une sortie le 28 juin 2023 dans les salles françaises.
 



L'ODJ avec TF1




Basma Berrada
Jeune journaliste à l'ODJ En savoir plus sur cet auteur
Lundi 5 Décembre 2022