Inondations à Ksar El Kébir : le football marocain uni dans la solidarité


Rédigé par le Vendredi 6 Février 2026

Face aux inondations qui ont durement touché Ksar El Kébir ces derniers jours, le monde du football marocain s’est largement mobilisé pour exprimer sa solidarité envers les populations sinistrées et saluer les efforts déployés par les autorités sur le terrain.



Clubs, internationaux en activité et anciennes figures des Lions de l’Atlas ont multiplié les messages de soutien à destination des familles affectées par cette catastrophe naturelle. Plusieurs formations de la Botola Pro Inwi, dont le Wydad de Casablanca, le Raja, le CODM et le Moghreb de Tétouan, ont ainsi publié des communiqués exprimant leur compassion et appelant à un élan collectif pour venir en aide aux habitants de la ville.


Les joueurs de la sélection nationale n’ont pas manqué de s’associer à cet élan de solidarité. Le capitaine Achraf Hakimi, tout comme Soufiane Boufal, Ismaël Saibari et Bilal El Khannous, ont fait part de leur soutien via les réseaux sociaux, adressant leurs pensées aux familles touchées par les intempéries.

D’anciens internationaux marocains ont également pris la parole pour témoigner de leur attachement à la ville et à ses habitants. Karim El Ahmadi, Jaouad Zaïri et Youssef Chippo ont, eux aussi, exprimé leur solidarité face à l’épreuve traversée par Ksar El Kébir.


Pour rappel, cette ville de près de 120.000 habitants a été évacuée à 99 % en raison de la montée préoccupante du niveau du fleuve Loukkos et de la saturation du barrage Oued El Makhazine. L’opération d’évacuation, menée progressivement quartier par quartier, a mobilisé d’importants moyens humains, impliquant les forces de sécurité, les forces auxiliaires et les autorités locales, afin de garantir la sécurité des habitants.






Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 6 Février 2026
Dans la même rubrique :